Billet de blogue

Photo : Jean-Pierre Huard

La Gaspésie dans votre assiette!

Vous voulez découvrir les multiples saveurs qui entourent notre beau coin de pays? La Gaspésie est magnifique à découvrir pour les papilles puisque chaque sous-région nous présente sa gastronomie avec son grain de sel!

La Gaspésie est l’endroit rêvé pour les grands amateurs de poissons et des produits de la mer puisqu’elle est le berceau des activités de pêche. Sa réputation est excellente et l’industrie de la pêche est présente partout en région. Les nombreux marchants de poissons et de fruits de mer sauront vous accueillir avec leurs délices de la mer et avec leur personnalité chaleureuse. Les restaurants apprêtent les saveurs afin de vous offrir une expérience gustative digne de la Gaspésie.

Vous connaissez peut-être Gaspésie Gourmande? Cette association de producteurs et de transformateurs de produits agricoles, marins et forestiers, fait la promotion des produits gaspésiens. Vous pouvez vous procurer votre revue Gaspésie Gourmande à la Maison régionale du tourisme à Mont-Joli ou encore dans les lieux d’accueil et de renseignements touristiques de la région en saison afin de bénéficier de leurs conseils sur la gastronomie gaspésienne! Vous pouvez aussi les visiter sur leur site web au http://gaspesiegourmande.com.

Quels sont les poissons pêchés en Gaspésie? La morue est sans aucun doute très réputée, mais il est aussi possible de manger d’autres espèces, tels que le hareng, l’éperlan, le brochet, la plie, la carpe, du maquereau et le flétan. En eau douce, on peut pêcher le saumon et la truite. Les fruits de mer sont aussi bien apprêtés et très diversifiés! Le homard et le crabe sont au rendez-vous!

Venez mettre la Gaspésie dans votre assiette!

Mots-clés
Partagez ce billet :
12 / 229

Sur la Route des bières de l’Est-du-Québec

Savez-vous qu’il y a 6 microbrasseries en Gaspésie? Découvrez-les avec la Route des bières de l’Est-du-Québec! La Route des bières de l’Est-du-Québec est un regroupement de onze microbrasseries, dont 6 de la Gaspésie, qui s’associent pour vous offrir un circuit de dégustation de bières bien de...

Top 5 – Quoi manger en Gaspésie

Poissons, fruits de mer, crabe et homard frais font la renommée de la région. Voici 5 mets à ne pas manquer lors de vos vacances en Gaspésie! Soupe de poissons Bourride, soupe gaspésienne, bouillabaisse…toutes les variantes de la soupe de poissons sont des incontournables lors...

Top 5 – What to eat in Gaspésie 

This region is known for fresh fish, seafood, crab, and lobster. Here are 5 dishes not to be missed during your holidays in Gaspésie!  Fish Soup Bourride (fish stew), Gaspesian soup, bouillabaisse… all variations of this fish soup are a must during your time in...

1 commentaire

  1. annuaire generaliste 14 mars 2012 à 12 h 55 min

    Salut, Cet espace web m’a vraiment interessé. Vous dialoguez des informations qui m’enjôlent fabuleusement. Et l’esthétique du site est vraiment joli. A bientôt.

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie