Billet de blogue

Photo : L'Omirlou

Pêchez le homard avec les Excursions l’Omirlou

Envie de vivre une authentique expérience de pêche au homard ? Joignez-vous à Sylvain Arsenault, pêcheur professionnel, le temps d’une sortie en mer et accompagnez-le dans ses tâches quotidiennes ! Vous pourrez participez à la lever des casiers de homards et vivre une véritable expérience de pêche côtière avec un gaspésien grâce aux Excursions L’Omirlou.

La pêche a façonnée l’histoire de la Gaspésie. Encore aujourd’hui, elle fait partie du quotidien de nombreux gaspésiens. Sylvain Arsenault est l’un d’entre eux. Chaque année, quand le mois de mai arrive, Sylvain met son bateau à l’eau et installe 235 cages à homards au large de Bonaventure, dans la Baie-des-Chaleurs. Durant les 10 semaines suivantes, tous les matins à 4h, il quittera le port pour aller lever ses cages, récupérer les homards puis y remettre des appâts avant de remettre les cages à l’eau.

Il vous invite à monter à bord et vous joindre à l’équipage pour l’une de ses sorties. Les vêtements imperméables, les gilets de sauvetage et l’équipement de pêche sont fournis. Les excursions durent de 2h à 6h. La saison de pêche au homard débute fin avril et des excursions de pêche au crabe et de pêche récréative au maquereau sont offertes ensuite jusqu’à la fin septembre. Différents forfaits sont offerts et peuvent inclurent le souper, le coucher et le petit-déjeuner.

Partagez ce billet :
16 / 235

Faire de la longue randonnée en Gaspésie

Voilà quelques pistes pour comprendre l’offre de longue randonnée en Gaspésie. Voyager au rythme de ses pas, de refuge en refuge, sac au dos et bottes aux pieds, voilà une expérience à vivre pour tout amateur de randonnée. En Gaspésie, c’est non seulement possible, mais...

1 commentaire

  1. KAAS 23 avril 2014 à 2 h 37 min

    Suis très intéressé par vos communiqués.Je suis tombé amoureux de votre région et d’une petite blonde.Je me rend chez vous en juillet pour trois mois en espérant trouvé un petit coin pour y vivre.

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie