Billet de blogue

Photo : Éric Marchand

Les Jardins de Métis, Grand-Métis

Les Jardins de Métis font non seulement parti du top 5 des destinations touristiques de la Gaspésie, mais ils sont reconnus comme l’un des plus grands jardins en Amérique du Nord! 

On ne soupçonne pas leur grandeur lorsqu’on passe devant à Grand-Métis. Pourtant, une fois entré, on n’en finit plus de découvrir ce petit paradis. Peut importe le moment où vous irez, chaque semaine amène une nouvelle floraison. Que ce soit les pommetiers en juin, les pavots en juillet ou les couleurs d’automne, chaque saison amène une touche différente aux jardins. Il y a deux ans, je me souviens m’y être fait prendre par la pluie. Peu importe, on a fait le tour des jardins accompagné par le bruit de la pluie sur nos parapluies. Les couleurs et les senteurs des fleurs étaient plus que jamais présentent. C’est une de mes plus belles visites!

La Villa Estevan. Photo : Louis-Philippe Cusson

Profitez de votre visite pour manger une bouchée au café ou pour savourer la cuisine du chef Pierre-Olivier Ferry. Chaque jour, il parcoure le jardin de la Villa, s’inspire et cueille des fleurs qui se trouveront ensuite dans votre assiette. C’est cette cuisine unique aux couleurs et saveurs des jardins qui font la renommée de Pierre-Olivier. Si vous en avez la chance, réservez votre place pour les brunchs du dimanche. Non seulement ils sont délicieux, mais la Villa Estevan leur donnent une ambiance unique. Ses salles à manger qui rappellent la vie mondaine d’autrefois, sa saisissante vue sur la mer et son invitante galerie qui l’entoure ne sont que quelques éléments qui font de la Villa Estevan un lieu convivial. Cette maison historique date de 1887 et était la maison d’été d’Elsie Reford qui aménagea les jardins.

Une visite des Jardins de Métis ne sera pas complète sans un tour du Festival international de jardins. Ces jardins contemporains seront en place dès le 28 juin. Ils piquent la curiosité avec leurs installations ludiques et interactives qui font le bonheur des petits et des grands.

Partagez ce billet :
6 / 225

Faire de la longue randonnée en Gaspésie

Voilà quelques pistes pour comprendre l’offre de longue randonnée en Gaspésie. Voyager au rythme de ses pas, de refuge en refuge, sac au dos et bottes aux pieds, voilà une expérience à vivre pour tout amateur de randonnée. En Gaspésie, c’est non seulement possible, mais...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie