Billet de blogue

Cap-Chat, Gaspésie Histoire et attraits touristiques – Un premier livre pour Steeve Landry

Un premier livre pour Steeve Landry – LES ÉDITIONS GID annoncent la parution du premier livre de STEEVE LANDRY intitulé Cap-Chat, Gaspésie Histoire et attraits touristiques.

Après avoir vécu les vingt premières années de sa vie à Cap-Chat, l’animateur de radio Steeve Landry a toujours ressenti une grande fierté à faire découvrir son coin de la Gaspésie aux gens d’ailleurs. C’est l’objectif qu’il poursuit avec ce livre dans lequel il allie ses mots à des photographies d’archives et surtout aux magnifiques clichés des talentueux photographes Pierre Carbonneau, Steve Deschênes, Jérôme Landry et Langis Paradis.

Ce livre de 180 pages, entièrement en couleurs, est un véritable hommage à Cap-Chat. Mais plus encore, l’auteur nous fait découvrir l’histoire de ce coin de la Gaspésie, ses beautés, ses attraits touristiques qui ne manqueront pas de séduire lecteurs et visiteurs. L’auteur, STEEVE LANDRY, explique sa démarche dans la réalisation de ce livre et tout son attachement à Cap-Chat : « Alors que je croyais savoir beaucoup de choses sur mon village natal, l’aventure de l’écriture de ce livre m’a permis de découvrir plusieurs histoires et de mieux connaître les gens qui les ont façonnées. C’est de façon très humble que je vous offre le résultat de plusieurs heures de travail avec des collaborateurs passionnés de leur coin de pays. En cette année 2014 qui marque le 150e anniversaire de l’érection canonique de la paroisse Saint-Norbert, découvrez ou redécouvrez l’histoire et les attraits touristiques de Cap-Chat grâce à ce livre que nous avons voulu beau, à l’image de la Gaspésie tout entière. »

Le chanteur et musicien Patrice Michaud, gaspésien d’origine, écrit avec justesse dans la préface du volume : « Plus qu’un guide de voyage, l’auteur nous livre ici un hommage à la terre, au fleuve, aux montagnes, mais surtout, à ses gens du passé et du présent. C’est une invitation à s’y rendre, à s’y plaire, à goûter sa grande histoire. Et pour Steeve, c’est aussi une grande histoire d’amour. On m’a souvent demandé si ma Gaspésie natale habite mes chansons. La réponse est non. Ce sont mes chansons qui habitent là. Comme ce livre. »

Les Éditions GID, l’une des principales maisons d’édition du Québec dans le domaine de l’histoire du Québec et de ses régions, du patrimoine, du beau livre, mais aussi de la fiction, comptent près de 325 titres à leur catalogue et publient plus de 40 titres par année.

Pour renseignement :
Distribution Filigrane 418-877-3666 ou 1 855 822-3666 (sans frais)
distributionfiligrane@leseditionsgid.com

Partagez ce billet :
12 / 240

Les Micmacs de la Gaspésie

Connaissez-vous les Micmacs ? Surnommés les Indiens de la mer, ils occupaient la Gaspésie depuis déjà plus de 2 500 ans à l’arrivée des premiers colons européens. Lors de vos vacances en Gaspésie, partez à la rencontre de ce peuple! Le Site d’interprétation de la...

Découvrir les animaux de la Gaspésie

Avec ses grands espaces et ses paysages de mer et de montagne, la Gaspésie est une région parfaite pour faire l’observation des animaux. En pleine nature, ou dans les nombreux centres d’interprétation, partez à la rencontre des animaux de la Gaspésie. Du plaisir pour toute...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie