Billet de blogue

Photo : Trésors cachés de la Gaspésie

Trésors cachés de la Gaspésie – Sentiers pédestres de la chute du Grand Sault et Mont Saint-Joseph

La chute du Grand Sault se trouve dans l’un des sentiers pédestres entre Maria et Carleton. Un endroit magique!

Situées au cœur de la Baie-des-Chaleurs, les municipalités de Carleton-sur-Mer et Maria, d’une longueur de 36 kilomètres, le réseau de sentiers de randonnée pédestre vous propose des vues saisissantes sur la baie des Chaleurs, les côtes de la Gaspésie et celles du Nouveau-Brunswick.

Pour les randonneurs en famille ou pour les plus aventuriers, ce réseau comporte des circuits de calibres familial à intermédiaire avancé. Une douzaine de sentiers interreliés les uns aux autres et aménagés de façon sécuritaire avec de nombreux ponts, escaliers et belvédères, vous conduiront jusqu’aux sommets des massifs du mont Saint-Joseph (555 mètres) et du mont Carleton (613 mètres).

Les multiples sentiers sont tous d’accès facile, que ce soit à partir de Carleton-sur-Mer ou de Maria. La configuration du réseau vous offre aussi le choix d’effectuer plusieurs boucles dont les durées peuvent varier d’une à huit heures de marche, sans avoir à revenir sur vos pas.

http://www.carletonsurmer.com/?id=88&titre=Activites_et_attraits&em=9&idEnreg=42&pp=48

Pour voir la série Web des Trésors cachés : http://www.evasion.tv/emissions/les-tresors-caches-de-la-gaspesie

Partagez ce billet :
30 / 235

2 commentaires

  1. Johanne Marie Thibodeau 18 mars 2015 à 16 h 57 min

    Bonjour, j’ai une petite idée pour l’été prochain. Ce serait bien de nous informé de tout les sentiers de marche que nous avons en Gaspésie. Je m’explique. Nous entendons toujours parler des sentiers de Carleton, Maria, Percé mais il existe aussi d’autres sentiers, comme Caplan, Saint-Siméon, Bonaventure etc. Ce serait tellement bien d’avoir un répertoire de tout ces sentiers, petits et grands avec leurs difficultés. J’ai su par des gens qu’il y avait un sentier a St-Siméon, sur le site internet de la ville, il n’en parle même pas. C’est triste. Merci

    1. Chantal 19 mars 2015 à 8 h 39 min

      C’est déjà répertorié, sur notre site et dans le guide touristique : http://www.tourisme-gaspesie.com/vivre-activites-randonnee-pedestre.html
      Bonne journée.

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie