Billet de blogue

Photo : Trésors cachés de la Gaspésie

Trésors cachés de la Gaspésie – Auberge de montagne des Chic-Chocs

Auberge de montagne des Chic-Chocs
Unique dans l’est du Canada, cette auberge est perchée à 615 m d’altitude, au cœur de la réserve faunique de Matane. À l’intérieur, une atmosphère chaleureuse où rien n’est négligé par l’aubergiste et son équipe. À l’extérieur, 65 km2 de nature pour pratiquer vos activités favorites en compagnie de guides expérimentés. Sortez du spa, appréciez une coupe de vin devant le foyer, le chef cuisinier prépare le souper! Seulement 18 chambres : intimité assurée.

L’été on y pratique la randonnée pédestre et le vélo de montagne (début juillet à fin septembre). De la forêt dense à la toundra, les sentiers vous mènent à travers des paysages montagneux variés. Vous pouvez aussi atteindre des sommets dénudés, à plus de 1000 m, où l’immensité du territoire se laisse entrevoir. Imaginez plus de 100 km de chemins forestiers… juste pour vous! Avec ou sans guide, explorez le cœur de ce territoire sauvage en vélo de montagne. En chemin, les nombreux lacs et rivières sont autant de haltes où il fait bon s’arrêter. Les vélos sont fournis, mais pas les casques.

En hiver (fin décembre à fin mars), en sentiers balisés ou hors piste, pratiquez la raquette dans une neige fraîche et abondante. Paysages mémorables des sommets offrant vue panoramique et vallées encaissées. Surveillez les traces d’animaux et savourez les moments de pur silence. L’Auberge de montagne constitue le terrain pour pratiquer le ski de haute route. Hybride entre le ski de randonnée hors piste et le ski alpin, ce sport comble les amateurs de poudreuse dans des champs de neige vierge, sous-bois ouverts et dénivelés de 400 mètres. Équipement complet fourni pour toutes les activités. Aucune remontée mécanique.

http://www.chicchocs.com

Partagez ce billet :
41 / 238

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie