Billet de blogue

Photo : Trésors cachés de la Gaspésie

Trésors cachés de la Gaspésie – Le Malin sur la rivière Bonaventure

Se baigner, jouer dans le sable, se prélasser au soleil, sauter de roche en roche, pique-niquer, jouer au volley-ball, lire un livre, chercher la roche parfaite qui fera de nous le champion des ricochets ou celle qui a une drôle de forme et qu’on conservera précieusement en souvenir… voilà une bel après-midi d’été! En famille ou entre amis, le site du Malin de la rivière Bonaventure vous promet des moments mémorables en toute simplicité.

L’eau transparente de la rivière Bonaventure, sa plage de galets et ses deux plages sablonneuses font du site du Rapide Malin l’endroit rêvé. En plus, la forêt qui l’entoure coupe le vent. À l’entrée, un belvédère nous permet de profiter de la superbe vue. Le rapide de force R2 permet aux amateurs de kayak et de canot de s’amuser et parcourir cette superbe rivière qui est aussi une rivière à saumon.

Pour s’y rendre : à partir de la route 132, tournez sur le chemin Forest et roulez sur environ 6 km. Puis, tournez à gauche sur un chemin de terre et parcourez 300 mètres. Vous arriverez alors à un poste d’accueil. Coordonnées GPS : 48.097572, -65.467743 ou 48° 05′ 51″ N, 65° 28′ 03″ O.

Horaire : juin à septembre
https://fr-ca.facebook.com/pages/Le-Malin-de-la-rivière-Bonaventure/140680379341482

Pour voir la série Web des Trésors cachés : http://www.evasion.tv/emissions/les-tresors-caches-de-la-gaspesie

Partagez ce billet :
11 / 237

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie