Billet de blogue

Photo : Tourisme Gaspésie

La Chute à Philomène, tout un phénomène!

Amateurs de plein air et de paysages, vous avez probablement fait de nombreuses randonnées et découvert plusieurs magnifiques points de vue dans la région. La Chute à Philomène, située à Saint-Alexandre-des-Lacs, est un nouveau défi à relever pour vous. Cette chute ne fait pas moins de 33 mètres. En arrivant sur le site, il y a des aires de pique-nique, vous pouvez donc prendre des forces avant d’accéder aux sentiers. Deux sentiers sont offerts, soit un se dirigeant vers le sommet alors que l’autre descend vers le bas de la chute. Peu importe le sentier que vous allez emprunter, soyez assuré que vous en aurez le souffle coupé par la vue de cette impressionnante chute. Le site La chute à Philomène est accessible en tout temps, toute l’année.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la corporation de développement de Saint-Alexandre-des-Lacs, qui gère le site, soit par téléphone ou via leur site Internet : 418 778-3532 ou http://codal.saintalexandredeslacs.com.

Mots-clés
Partagez ce billet :
31 / 275

Pêchez le saumon en Gaspésie

Rivières parmi les plus limpides au monde, décor enchanteur, saumons de taille supérieure : la Gaspésie est LA destination pour la pêche au saumon!  Avec ses 22 rivières à saumon aux eaux cristallines et aux reflets turquoise, ce n’est pas d’hier que la Gaspésie fait...

Elsie vue par… Une nouvelle exposition aux Jardins de Métis

Les Jardins de Métis présentent une nouvelle exposition permanente mettant à l’honneur sa créatrice, Elsie Reford, Elsie vue par… L’exposition lève ainsi le voile sur différents aspects de la vie d’Elsie, qui sont moins connus du public, mais qui sont tout aussi surprenants et inspirants...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie