Billet de blogue

Photo : Tourisme Gaspésie

Mont-Joli, la capitale des murs peints

Cet automne, Mont-Joli vous offre son circuit de fresques! C’est en 2002 que débute ce projet. Ayant comme but d’améliorer l’aspect visuel de la ville, ce circuit compte 21 fresques et 9 œuvres artistiques réparties dans toute la ville de Mont-Joli. Une fierté des Mont-Joliens, cet ajout au patrimoine culturel a fait de Mont-Joli, en 2010, la capitale des murs peints avec l’appui de 37 villes et municipalités comprises entre Montmagny et Gaspé. Les Murmures de la Ville  vous invitent à découvrir l’art du muralisme au cœur du centre-ville. Une à une, les fresques relatent l’histoire, ravivant nos racines, nous guidant vers l’avenir!

Pour plus d’informations, rendez-vous au bureau d’information touristique de Mont-Joli afin de vous procurer un dépliant explicatif afin de vous orienter à travers l’histoire de Mont-Joli! Visite gratuite!

Lieu de départ : Bibliothèque Jean-Louis Desrosier (1477, boul. Jacques-Cartier)

Informations et réservation : 418 775-2872, 418 775-4106 ou murmures@ville.mont-joli.qc.ca.

 

Partagez ce billet :
32 / 225

Faire de la longue randonnée en Gaspésie

Voilà quelques pistes pour comprendre l’offre de longue randonnée en Gaspésie. Voyager au rythme de ses pas, de refuge en refuge, sac au dos et bottes aux pieds, voilà une expérience à vivre pour tout amateur de randonnée. En Gaspésie, c’est non seulement possible, mais...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie