Billet de blogue

Photo : Groupe Riôtel

Une journée sous le signe d’Oblivio Spa!

Il y a quelques semaines, j’avais promis à une amie que l’on s’organiserait une « journée de filles » lorsqu’elle décrocherait l’emploi tant attendu. Et pourquoi ne pas en profiter pour essayer un nouveau spa, ouvert depuis peu à Matane? Une belle façon de célébrer! Je n’ai aucunement eu besoin de la convaincre et, heureusement, elle a décroché l’emploi de ses rêves assez rapidement. Après l’avoir félicitée et m’être informé de son nouvel emploi, ma prochaine question fut assez évidente : « Est-ce qu’on organise notre journée au spa? ». Nous avons donc déterminé une date, réservé nos soins et attendu impatiemment que le jour J arrive…

Ainsi, dimanche dernier, après s’être donné un point de rencontre, nous avons quitté en direction d’Oblivio Spa, situé à Matane. Oblivio Spa est un tout nouveau spa ouvert depuis l’automne dernier. Son nom est inspiré du mot Oblivio qui signifie oublier en latin ainsi que du site exceptionnel de bord de mer dont jouit l’entreprise. Ses installations sont situées à même le Riôtel Matane, hôtel 4 étoiles, qui a considérablement agrandi ses infrastructures dans la dernière année et qui poursuit ses rénovations pour quelques semaines encore. D’ailleurs, si vous avez déjà séjourné au Riôtel, il est fort à parier que vous ne vous reconnaîtrez plus… ou presque plus! J’ai moi-même hâte de voir dans les prochains mois toutes les améliorations apportées à la réception, au restaurant et aux salles de réception! Quoique j’ai déjà eu la chance de visiter les nouvelles chambres en décembre et… wow!

Revenons donc à notre journée au spa… Arrivée chez Oblivio Spa vers 10h30. Comme nous avions prévu de profiter de l’Espace Vague pendant environ une heure, on nous offre de laisser nos effets personnels au vestiaire et de nous fournir une robe de chambre. L’Espace Vague, c’est là où nous avons accès à un sauna, à un spa et à une piscine chauffée. Et, comme la mer est située à proximité, de grandes fenêtres nous permettent de l’admirer, tout en relaxant. Un peu de spa, un peu de piscine et un peu de sauna (dans lequel nous pouvions sentir une agréable odeur de bois en y entrant) plus tard, une employé du spa vient nous informer qu’il est temps de se préparer pour notre premier soin : une pose d’ongles résine pour mon amie et une pédicure pour moi-même.

Avant même de nous installer aux chaises de manucure et de pédicure, on nous dirige vers l’Espace Détente, cet espace où nous retrouvons 3 chaises longues avec, encore une fois, une magnifique vue sur la mer. On nous offre un délicieux smoothie (il était tellement bon que j’ai même osé demander la recette!), tout en nous demandant de compléter nos bilans de santé. On a également accès à de l’eau citronnée, du thé, une collation santé (quelques grignotines et des pommes), le tout dans une atmosphère chaleureuse et, disons-le, relaxante! Viens finalement le temps de la pose d’ongles résine et de la pédicure. Un 90 minutes à se faire dorloter, tout en dégustant une tisane à saveur de fruits. Comme je suis une éternelle curieuse, j’ai posé de nombreuses questions sur la façon de faire une pédicure, pourquoi utiliser tel produit, etc. J’ai donc eu la chance de recevoir de nombreux conseils!

Viens ensuite le temps du massage. Chez Oblivio Spa, il y a 3 salles de soins. Nous avions chacune choisi le massage Oblivio d’une durée de 90 minutes. Ce massage mélange parfaitement l’aromathérapie et la thermothérapie. Effectué avec des huiles chaudes, il inclut un mélange de massage de détente, thérapeutique et de pierres chaudes. Difficile de ne pas en ressortir complètement détendues! Et, honnêtement, j’aurais bien pris un bon 30 minutes de plus tellement c’était relaxant… Je me permets ici une petite mention sur la musique. En effet, c’est la première fois que l’on me proposait de faire jouer mes propres demandes spéciales lors d’un massage! J’ai plutôt laissé cela au soin d’Oblivio Spa, mais la musique était composée de chansons douces d’artistes parfois connus, parfois inconnus. Je me suis donc concentrée sur celles-ci lorsque certains points étaient plus douloureux. Parfois, les petites attentions peuvent faire une grande différence! À ma sortie, mon massothérapeute me dirige vers l’espace Détente et m’offre un verre d’eau citronné.

On profite un peu de l’espace Détente pour relaxer encore quelques minutes avant de retourner à la maison. Malheureusement, toute bonne chose a une fin! J’ai adoré le côté intime qu’offre Oblivio Spa. En effet, nous avons croisé que 4 autres clients lors de notre passage. Le bien-être et la quiétude de leur clientèle sont définitivement leur priorité.

Voilà pour notre expérience chez Oblivio Spa. Celle-ci fut très agréable et, disons-le, il est difficile d’en ressortir sans être détendues! Nous pouvons ainsi dire : objectif atteint! Il s’agit là d’une expérience que je revivrais n’importe quand et que je conseille sans hésiter. D’ailleurs, je tiens à remercier le personnel, très professionnel et compétent, pour leurs bons soins et toutes leurs petites attentions! Et une prochaine fois, j’en profiterai certainement pour essayer d’autres types de soins. En effet, Oblivio Spa propose plusieurs soins, autant pour les femmes que pour les hommes, ainsi que des forfaits.

Partagez ce billet :
50 / 238

Faire de la longue randonnée en Gaspésie

Voilà quelques pistes pour comprendre l’offre de longue randonnée en Gaspésie. Voyager au rythme de ses pas, de refuge en refuge, sac au dos et bottes aux pieds, voilà une expérience à vivre pour tout amateur de randonnée. En Gaspésie, c’est non seulement possible, mais...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie