Billet de blogue

Photo : Marc Loiselle

Les mammifères marins

Les plus grandes créatures de la planète s’avèrent tout aussi fascinantes à observer et une dizaine d’espèces différentes de baleines se plaisent à explorer le secteur Forillon-Percé dont la toujours impressionnante baleine bleue, appelée aussi Rorqual bleu.

D’autres sont aussi susceptibles d’être vues, telles que le Rorqual à bosse, le Petit Rorqual, le Rorqual commun, le Marsouin commun, le Globicéphale noir et le Dauphin à flancs blancs.  Annonciatrice, la vision de leur souffle puissant révèle leur présence.  À Forillon, les baleines viennent assez près du rivage à la recherche de bancs de petits poissons ou de petits crustacés qu’elles filtrent à l’aide de leurs fanons.

À cette même période, en longeant la côte, vous découvrez de nombreux endroits où phoques gris et phoques communs viennent se prélasser et profiter des longues roches plates. Le phoque gris est celui dont le profil de la tête rappelle celui d’un cheval tandis que le profil du phoque commun ressemble au profil d’un chien. Tous les deux se nourrissent de poissons de fond : plie, raie, morue, merluche, capelan, hareng, maquereau et aussi lançon, crevettes et crabe.

Profitez de ce spectacle exceptionnel entre les mois de mai et octobre. Plusieurs entreprises offrent des excursions en mer dans le secteur de Forillon et de Percé afin de les observer de plus près.

Partagez ce billet :
37 / 278

Top 5 – Plages incontournables pour la photographie

Voici 5 plages pour de magnifiques photos lors de vos vacances en Gaspésie!  Plage de Coin-du-Banc, Coin-du-Banc  La plage de Coin-du-Banc est un petit coin de paradis! Selon la température, les eaux peuvent prendre des teintes turquoise qui contrastent avec le bleu profond de la...

Top 5 – Rochers spéciaux à Percé

Voici 5 rochers vraiment particuliers à ne pas manquer lors de votre passage à Percé. Ils font partie du paysage depuis des centaines d’années, donnant lieu à diverses légendes et croyances. Le rocher Percé  Le rocher Percé est sans aucun doute la formation rocheuse la...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie