Billet de blogue

Photo : Marc Loiselle

Trésors cachés de la Gaspésie – Croisière au Rocher Percé et à l’île Bonaventure

Le parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé s’affiche dans une extrême démesure par un riche patrimoine naturel et historique. Sculpté par le temps et la mer, à l’extrémité de la péninsule gaspésienne, son passé géologique est surprenant. Sa flore et sa faune singulière, dont sa célèbre colonie de fous de Bassan, en font une destination incontournable. Prolongement des Appalaches dans les eaux du golfe, cette cité rocheuse possède comme forteresse l’île Bonaventure et comme vaisseau de pierre le majestueux Rocher Percé, emblème touristique du Québec.

Sur l’île, enivrez-vous de l’odeur et des couleurs des fleurs des champs, assaisonnées des effluves des bords de mer. Laissez-vous imprégner de la douce quiétude des forêts et des fleurs des bois, et surprendre par le contraste des bruits et des silences, des couleurs et des ombres.

Des bateaux-passeurs (entrepreneurs privés) vous permettront d’accéder à l’île Bonaventure à partir du quai de Percé. Activités d’interprétation avec gardes-parcs-naturalistes à la maison Le Boutillier et animation à la colonie de fous de Bassan après votre randonnée guidée sur le sentier des colonies. Près de 250 000 oiseaux y nichent, dont 110 000 fous de Bassan, plus importante et accessible colonie au monde.

Horaire : 25 mai au 12 octobre 2015, tous les jours, 9h à 17h.
Droit d’entrée demandé à tous les visiteurs du parc; plusieurs tarifs disponibles; laissez-passer annuel pour un parc ou pour le réseau Parcs Québec sur place. La tarification donne accès à tous les secteurs du parc.

http://www.sepaq.com/pq/bon/

Pour voir la série Web des Trésors cachés : http://www.evasion.tv/emissions/les-tresors-caches-de-la-gaspesie

Partagez ce billet :
67 / 238

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie