Billet de blogue

Photo : Les Trésors cachés de la Gaspésie

Trésors cachés de la Gaspésie – Parc national de la Gaspésie

Le Pic de l’Aube est un des points culminants de la Grande-Traversée du parc national de la Gaspésie. Cette randonnée constitue l’un des plus beaux tronçons du sentier international des Appalaches. Le Pic de l’Aube se situe sur le sentier Les Crêtes, d’une longueur de 11,8 kilomètres.

En empruntant la route 11 vers l’ouest, direction mont Arthur-Allen. En grimpant pour atteindre le sommet de ce mont, un belvédère et points d’eau vous permettent de refaire le plein d’énergie. Arrivé au sommet, vous pouvez suivre votre trajet pendant plus d’un kilomètre sur l’arête des montagnes. Une sensation de flotter entre ciel et terre vous accompagne. Le sentier redescend au creux des montagnes jusqu’à un petit lac pour ensuite se rendre au sommet du mont Blizzard par un chemin assez escarpé. Vous arrivez à une intersection : nord vers le Pic de l’Aube et sud vers le refuge la Mésange. Ce petit détour vers le Pic de l’Aube vous fera vivre des moments exceptionnels. La dernière section offre une vue aérienne imprenable sur le massif gaspésien et le fleuve Saint-Laurent.

Le sentier pour le Mont Ernest-Laforce, situé dans la partie est du parc national de la Gaspésie, est d’une longueur de 4,5 kilomètres et on s’y trouve en plein cœur de l’habitat de l’orignal. Les rencontres remarquables qui y sont faites avec le roi de nos forêts ne laissent personne indifférent. De ce mont, vous aurez de magnifiques points de vue sur le mont Albert.

http://www.sepaq.com/pq/gas/

Pour voir la série Web des Trésors cachés : http://www.evasion.tv/emissions/les-tresors-caches-de-la-gaspesie

Partagez ce billet :
51 / 225

1 commentaire

  1. Marie Trudeau 6 juillet 2015 à 16 h 34 min

    En compagnie de mon frère, de retour d’un périple de 2,500 km, Charlevoix Gaspésie avec une traversée St-Siméon Rivière du Loup. Magnifique parcours, paysages à couper le souffle, le Rocher à son meilleur au Riotel de Percé. Tout au long de ce voyage, en plus des paysages magnifiques, des gens sympathiques et chaleureux. Mont St-Joseph à Carleton à ne pas manquer…..555m d’altitude, montez en voiture, vélo ou à pieds.

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie