Billet de blogue

Photo : Trésors cachés de la Gaspésie

Trésors cachés de la Gaspésie – Ski de fond dans le parc national de la Gaspésie

Le Parc national de la Gaspésie est reconnu pour la pratique d’une multitude d’activités de plein air telles que la raquette, ski de courte et de longue randonnée, télémark, surf des neiges et randonnée alpine (ski alpin en montagne).

Le parc offre 22 km de sentiers de ski de fond tracés et entretenus mécaniquement. Le secteur du Mont-Albert reçoit annuellement plus de 3 m de neige bien distribués de la mi-décembre jusqu’à la mi-mars procurant d’excellentes conditions de neige tout l’hiver. Location d’équipement de ski de fond offerte au centre de découverte et de services. Hébergement en montagne, à l’Auberge Gîte du Mont-Albert, en chalet ou en refuge le long des parcours de longue randonnée. Service de transport de bagages et guide.

Les montagnes du massif gaspésien représentent un danger potentiel d’avalanche de neige. Par mesure de sécurité, toujours vous informer des conditions (terrain, enneigement et prévisions météo) et portez les équipements de sauvetage appropriés. Pour information : www.centreavalanche.qc.ca.

La Traversée de la Gaspésie en ski de fond a lieu en février.  Cet événement, physiquement et humainement intense, implique près de 200 kilomètres de ski en six jours sur des sentiers balisés et tracés en montagne, en bordure de mer ou en rase campagne. Plus encore, c’est un lieu de fête et d’agréables rencontres, un véritable joyau du tourisme hivernal gaspésien.

Partagez ce billet :
65 / 225

1 commentaire

  1. E Mondriet 19 juin 2015 à 8 h 56 min

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet

    http://www.june.fr

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie