Billet de blogue

Lancement du livre « Le parc national de la Gaspésie » de Steeve Landry

LES ÉDITIONS GID annoncent la parution du second livre de STEEVE LANDRY intitulé Le parc national de la Gaspésie.

Le lancement officiel de ce livre se fera en deux temps lors de ce long weekend de Pâques. Vous pourrez vous procurer une copie dédicacée de cet ouvrage très attendu pour seulement $40.

  • Vendredi, le 25 mars : 19 h à 21 h au Gîte du Mont-Albert.
  • Samedi, le 26 mars : 9 h à 12 h au Centre de découvertes et de services.

Après avoir vécu les vingt premières années de sa vie à Cap-Chat, l’animateur de radio Steeve Landry a toujours ressenti une grande fierté à faire découvrir la Gaspésie aux gens d’ailleurs. C’est l’objectif qu’il poursuit avec ce livre dans lequel il allie ses mots à des photographies d’archives et surtout aux magnifiques clichés des talentueux photographes Steve Deschênes, Jérôme Landry, Sarah L’Italien, Jean-Sébastien Berlinguette et Gabriel Belisle Couture.

Ce livre de 180 pages, entièrement en couleurs, est un véritable hommage aux premiers scientifiques qui ont été nombreux à nous faire découvrir toutes les richesses de ce territoire niché en plein cœur de la péninsule gaspésienne. Ce sont eux qui nous ont sensibilisé à l’importance de protéger et sauvegarder ces richesses naturelles. Mais plus encore, l’auteur nous fait découvrir de nombreux autres aspects du parc à travers son offre touristique comme les différents modes d’hébergement, les randonnées en montagne et l’observation de la faune et la flore alpines gaspésiennes. Tant d’informations, enfin réunies dans un magnifique livre, ne manqueront pas de séduire les lecteurs et visiteurs d’un des plus beaux parcs canadiens.

steeve_landryL’auteur, Steeve Landry, explique sa démarche dans la réalisation de ce livre et tout son attachement à la Gaspésie : “À travers l’histoire du parc, je vous invite à découvrir une région, certes éloignée des centres urbains, mais, sans l’ombre d’un doute, l’une des plus belles du Québec. Ce territoire gardait jalousement depuis des millénaires certains spécimens rares, voire uniques au monde. Pas étonnant de constater qu’une légion de scientifiques venant du monde entier s’y soient aventurés pour explorer ce territoire dans le but de le comprendre pour ensuite mieux nous le faire connaitre.”

Comme dans son premier livre, des recettes mettant en vedette les produits du terroir gaspésien seront accompagnées de suggestion de vins d’accompagnement. Enfin, c’est à l’ancien directeur du parc, François Boulanger, que reviendra la signature de la préface du livre.

Source :
Steeve Landry
418 775-2228
steeveconcept2000@gmail.com

Mots-clés
Partagez ce billet :
70 / 237

Les Micmacs de la Gaspésie

Connaissez-vous les Micmacs ? Surnommés les Indiens de la mer, ils occupaient la Gaspésie depuis déjà plus de 2 500 ans à l’arrivée des premiers colons européens. Lors de vos vacances en Gaspésie, partez à la rencontre de ce peuple! Le Site d’interprétation de la...

Découvrir les animaux de la Gaspésie

Avec ses grands espaces et ses paysages de mer et de montagne, la Gaspésie est une région parfaite pour faire l’observation des animaux. En pleine nature, ou dans les nombreux centres d’interprétation, partez à la rencontre des animaux de la Gaspésie. Du plaisir pour toute...

1 commentaire

  1. Bleu GASPÉSIE: du plus clair au plus foncé, j'affiche mes couleurs avec fierté! 30 mai 2016 à 15 h 20 min

    […] LE PARC NATIONAL DE LA GASPÉSIE – Steeve Landry [Éditions GID] […]

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie