Billet de blogue

Photo : Marie-Pier Lafontaine

Les Trésors cachés de la Gaspésie seront de retour pour une troisième saison sur ÉVASION

La Gaspésie touristique sur Evasion.tv, jamais deux sans trois ! Le 18 avril dernier, le producteur et animateur de la série, Tommy Ferlatte, était dans les bureaux de la chaîne télévisuelle ÉVASION pour signer cette nouvelle entente.

tc_equipe
Photo : Les Trésors cachés de la Gaspésie

Pour ce dernier volet à cette trilogie, comme ils aiment si bien le dire, l’équipe de production mettra davantage l’emphase sur l’expérience, l’émotion et l’humour, nous raconte ainsi Tommy Ferlatte : « On se doit d’être au top ! Oui la série a bien marché, mais je ne vois pas l’intérêt de refaire exactement ce que l’on a déjà fait, on doit plutôt s’inspirer de nos meilleurs coups. Les spectateurs veulent vivre l’expérience à travers l’animateur, ils veulent ressentir l’émotion et bien sûr quand il y a une touche humoristique, ça leur plait encore plus, alors ça sera notre recette. » Pour y arriver, l’équipe de production, en lien avec ÉVASION, a tenu à intégrer des activités très intenses, pour ne pas dire extrêmes, où l’animateur prendra part afin de témoigner de son expérience.

riviere-petit-pabos7(gopro)
Photo : Les Trésors cachés de la Gaspésie

Parmi ces activités, l’on retrouvera l’Ultratrail dans le parc national de la Gaspésie, du canyoning sur le Nicol-Albert et le Raid International, ces activités permettront de découvrir du même coup des endroits spectaculaires. Très confiant pour cette nouvelle série, l’animateur compare le tout aux ligues majeures : « L’entraînement est commencé ! Je dois être au sommet de ma forme cet été, car ça sera très intense. C’est le même défi ou presque pour l’équipe de tournage, car quand on tourne au sommet d’une montagne ou bien une chute d’eau à 4h de marche, on doit transporter tout l’équipement de tournage avec nous. Les gens ne réalisent pas toujours l’énorme défi que cela représente et c’est pourquoi nous tournerons du même coup un making-of sur la série ».

Les deux premières saison ont reçu une audience de 1 875 000 vues, toutefois l’équipe compte bien doubler ce nombre avec la troisième saison qui totalisera entre 12 et 15 épisodes. Pour y arriver, Tommy sera accompagné à la réalisation par Sarah l’Italien, cinéaste native de Sainte-Anne-des-Monts, qui a co-réalisé les deux premières saisons : « En plus du concept qui sera actualisé, nous mettrons beaucoup d’énergie sur l’aspect technique des épisodes, surtout sur la facture visuelle. On se doit de rendre justice aux paysages gaspésiens ».

25 jours de tournage seront nécessaires aux deux Gaspésiens et à leur équipe pour cette nouvelle saison, alors vous les crlogooiserez peut-être cet été en Gaspésie. La diffusion de la saison 3 des Trésors cachés de la Gaspésie, présenté en collaboration avec Tourisme Gaspésie, est prévue pour février 2017 sur ÉVASION.

D’ici là, vous pouvez réécouter les 2 premières saisons sur le site ÉVASION.tv ou bien les suivre sur leur page Facebook qui propose entre autres un accès privilégié aux photographies de tournage : facebook.com/tresorsgaspesie.

Pour information :
Les Vertigineux
Tommy Ferlatte
dj@tommyferlatte.com
418 392-1989
www.vertige.ca

Partagez ce billet :
81 / 238

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie