Billet de blogue

Les zanimos prennent d’assaut le réseau d’accueil touristique de la Gaspésie!

Connais-tu les zanimos de la Gaspésie ?

Du 24 juin au 25 août 2016, les familles sont à l’honneur dans l’ensemble du réseau d’accueil de la Gaspésie! Les zanimos de la Gaspésie, c’est 9 animaux typiques de la région déclinés sous forme de macarons à collectionner, d’affiches ludiques et de dessins à colorier. Leurs secrets rigolos et leur belle bouille sauront certainement charmer les enfants!

Impression

 

Sans titre

Leur mission ?
Leur mission est de faire découvrir et de faire vivre la Gaspésie aux familles qui visitent la région. Elles sont donc spécialement invitées à se rendre dans les bureaux d’accueil et d’information touristique de la région. Non seulement les enfants pourront en connaître davantage sur les zanimos, mais les parents pourront s’informer sur l’ensemble des activités offertes en Gaspésie pour profiter pleinement de leurs vacances! Mais c’est surtout l’occasion de faire la collection complète des macarons des zanimos de la Gaspésie!

Parapost_centre_v2Comment collectionner les 9 macarons des zanimos ?
Afin de compléter la collection des 9 macarons des zanimos de la Gaspésie et de connaître l’ensemble des activités de la région, les familles sont invitées à se rendre dans au moins 9 bureaux d’accueil et d’information touristique de la Gaspésie. Les enfants pourront ainsi obtenir le macaron du zanimos de l’endroit et bonifier leur collection! Ils pourront également découvrir le message que le zanimos a laissé à leur attention sur son affiche ludique.

Mais attention, chaque zanimos n’est présent, tout au plus, qu’à 2 endroits sur le territoire! Pour connaître chaque endroit, il faudra donc consulter la carte de localisation des zanimos présente dans chacun des lieux d’accueil. Une véritable chasse au trésor!

carte_v2

Collectionnez les zanimos et informez-vous sur les activités destinées aux familles grâce au réseau d’accueil et d’information touristique de la Gaspésie!

Faites connaissance avec les zanimos, on vous attend!

patte_foupatte_ours  tracespatte_cariboupatte_orignal

 

 

* Du 24 juin au 25 août 2016. Les macarons sont en quantité limitée et sont disponibles jusqu’à épuisement des stocks.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez ce billet :
79 / 225

Les zanimos de la Gaspésie sont de retour!

Bonne nouvelle! Les zanimos de la Gaspésie sont de retour pour une 2e année dans les bureaux d’accueil et d’information touristique! Voici votre chance de débuter ou de compléter votre collection de macarons! Connais-tu les zanimos de la Gaspésie ? Les zanimos de la Gaspésie,...

As-tu tes zanimos? Faites connaissance avec Omer!

Omer est le premier zanimos que vos enfants pourront rencontrer lors de leur tour de la Gaspésie! Au bureau d’information touristique de Mont-Joli, ceux-ci pourront débuter leur collection de macarons et en apprendre plus sur Omer, le homard, tandis que vous pourrez recevoir une foule...

As-tu tes zanimos? Faites connaissance avec Ori!

Apprenez-en plus sur Ori, le roi des forêts, et sur les activités d’interprétation de l’orignal dans les bureaux d’accueil touristique de Matane et d’Amqui! Ori est le zanimos qui représente fièrement les orignaux de la Gaspésie. Vos enfants sont invités à faire connaissance avec Ori...

16 commentaires

  1. Stephanie 25 juin 2016 à 19 h 19 min

    Bonjour, suite à la lecture de ce communiqué, je suis allée à l’information touristique de New Richmond. J’ai demandé aux dames qui étaient sur place pour un macaron et je me suis fait dire que c’était seulement pour les enfants. J’ai donc été plus que déçue puisque, même à 28 ans, je considère que cette chasse aux macarons est intéressante pour les grands comme les petits (comme il est d’ailleurs mentionné dans le texte ci-haut). J’ai voyagé dans divers endroits où un même type d’activités avaient lieu, et c’était toujours ouvert à tous. Si cette activité n’est offertes qu’aux enfants, il aurait fallu le mentionner plutôt que d’indiquer le contraire.

  2. Viviane 27 juin 2016 à 12 h 32 min

    Bonjour Stéphanie,
    Merci beaucoup pour votre commentaire. Comme il s’agit de la première année de cette activité, ce sont des commentaires constructifs comme le vôtre qui nous aideront à nous améliorer!
    En effet, après relecture, je conviens que certains passages du billet de blogue pouvaient porter à confusion. J’ai donc apporté les modifications nécessaires au billet afin de clarifier la situation. Je suis sincèrement désolée si celui-ci a pu vous induire en erreur.
    Comme cette activité en est à sa première année, les quantités de macarons sont limitées. C’est pourquoi nous les offrons, à la base, aux enfants, l’objectif principal de cette activité étant d’attirer les familles dans le réseau d’accueil et d’information touristique de la Gaspésie afin de leur faire connaître les différentes activités que la Gaspésie a à leur offrir. À la base, nous avions statué que les enfants pourraient avoir leurs macarons, mais que les adultes auraient la chance de participer au concours du réseau d’accueil, d’une valeur de 3170$ cette année. Et ce, afin que tous soient gagnants!
    Soyez donc assurée que nous prenons bonne note de votre commentaire et nous verrons la façon dont nous pouvons la faire évoluer.
    Au plaisir!

  3. Annie 27 juin 2016 à 18 h 21 min

    Même commentaire que Stéphanie, vous auriez avantage à donner accès à ces macarons pour les gens de tous âges! J’ai 37 ans mais un coeur jeune 🙂

  4. Denise Lavergne 28 juin 2016 à 0 h 52 min

    J’aimerais bien avoir des zanimos même si je demeure à Grosses-Roches. Y a sûrement un moyen que je puisse envoyer en France à des amis.
    Une réponse serait apprécié.

    1. Chantal 28 juin 2016 à 9 h 37 min

      Bonjour,
      Les macarons servent principalement aux visiteurs qui viennent dans la région, aux familles et aux enfants surtout. De plus, vous ne trouverez pas toute la collection à un même endroit, il faut faire le tour de la région et des lieux d’accueil pour la compléter. Comme Viviane le disait : Comme cette activité en est à sa première année, les quantités de macarons sont limitées. C’est pourquoi nous les offrons, à la base, aux enfants, l’objectif principal de cette activité étant d’attirer les familles dans le réseau d’accueil et d’information touristique de la Gaspésie afin de leur faire connaître les différentes activités que la Gaspésie a à leur offrir.

  5. Rémy 28 juin 2016 à 14 h 29 min

    Cette chasse devrait être pour tous, c’est dommage que ceci soit réservé aux enfants! Il n’y a pas d’âge pour partir à la chasse et à l’aventure!

  6. Mirka 4 juillet 2016 à 8 h 45 min

    J’vais en Gaspésie dans la semaine du 14 au 21 aout. J’espère qui va en rester,mon garçon a tellement hâte des les avoirs

  7. Suzanne 6 juillet 2016 à 18 h 54 min

    Je demeure en Gaspésie et je félicite votre initiative! Comme je n’ai pas d’enfanst, ni de petits-enfants, je sais bien que je ne pourrai pas les collectionner! Ils ont l’air pourtant si gentils et alléchants! Je souhaite donc que des familles viennent se les procurer dans notre si belle région! Bon été à tous!

  8. Vanessa 17 juillet 2016 à 12 h 20 min

    Bonjour, je travaille pour le centre la joie de vivre de Pabos, je me suis rendu au kiosque touristique de Gaspe afin doffrir à mes enfants du camps de jour une 10 aines (jeunes avec besoins speciaux) la chance de collectionner les beaux macarons et je suis retourner bredouille car les enfants n’etaient pas presents… je trouve ça decevant, grave manque de comprehension selon moi parfois c’est bien de ne pas être « by the book »

  9. Aurelie 24 juillet 2016 à 18 h 00 min

    Bonjour,
    Nous avons fait le tour de la Gaspesie avec nos enfants de 7 et 9 ans et n avons été informés que sur la fin de notre séjour de cette opération (mon mari étant allé s’informer seul le plus souvent dans les points d informations). Malgré cela les enfants ont pu collectionner la plupart des macarons et ils regrettent beaucoup celui de Percé où nous avons séjourné. Est il possible de nous les envoyer ?

  10. Alvine Bourdages 24 juillet 2016 à 21 h 30 min

    mes petits-enfants viennent dans la semaine du 8 août… j’aimerais de TOUS les collectionner…merci

    1. Alvine Bourdages 24 juillet 2016 à 21 h 59 min

      Belle Initiative … Chapeau ! pour faire connaître notre Beau Coin qu’est la Gaspésie…

  11. LPCôté 13 août 2016 à 9 h 44 min

    Quelle belle initiative! Nous nous sommes rendu à Percé par la vallée de la Matapédia et ma petite-fille a ramassé 7 macarons. Nous en avons manqué deux, l’accueil touristique de Pointe-à-la-Croix étant fermé pour la saison et nous étions trop tôt pour l’accueil touristique de Port-Daniel (8:30). Ça aide à raccourcir le trajet pour une petite fille de 8 ans.

  12. Justin 15 août 2016 à 22 h 30 min

    Nous aussi ca nous est arrivé. Nous avons passé par Gaspé est nous avons su qu’après que les macarons existaient.
    Y’a t’il moyen de récupérer les macarons manqués?

  13. Jakov Kogan 31 août 2016 à 14 h 11 min

    On a fait le tour de Gaspesie et ma petite fille a collectionne les macarons des zaminos. Elle a pu recevoir 8 des macarons mais on n’a pas pu avoir le numero 4 (saumon – Murdochville Causapscal). On a passe trop tard vers 5:00pm. La kiosque etait deja ferme. Elle est decue a ne pas l’avoir. Aura-t-il une possibilite de l’avoir a travers la poste? J’habite a Montreal. S’il vous plait, fais-moi savoir qu’est-ce qu’on faire pour le recevoir? Merci beaucoup.

    1. Chantal 31 août 2016 à 14 h 36 min

      Bonjour,
      C’est terminé pour les Zanimos pour cette année. Il y a de fortes chances qu’ils reviennent l’an prochain. Malheureusement, nous n’envoyons pas de macarons par la poste.

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie