Billet de blogue

Nouvelle édition et mise à jour du livre Les plages et les grèves de la Gaspésie

Nouvelle édition et mise à jour du livre Les plages et les grèves de la Gaspésie, de Josée Kaltenback.

« À l’instar de ces coureurs et ces coureuses de grèves à la recherche de trésors échoués, venez découvrir les plages et les grèves de la Gaspésie. Ce périple vous conduira dans des lieux aux atmosphères aussi variées que nombreuses, imprégnées d’histoire naturelle et culturelle; des espaces de détente, de plaisir, de contact avec l’immensité. »

Les photographies sont de Robert Baronet et de Claude Bouchard et rendent hommage à la beauté de ces lieux.

Ce guide vous offre une vue d’ensemble des multiples dimensions liées au bord de la mer, les marées, le fond de l’eau, la formation des plages ainsi que les principaux minéraux, la faune et la flore que l’on y retrouve. Ce livre vous présente aussi les activités qui se pratiquent au bord de la mer et des fiches descriptives présentant les grèves d’accès public de la Gaspésie.

Cette nouvelle édition constitue un outil indispensable à qui veut mieux connaître le littoral gaspésien et de plus, elle inclut les coordonnées géographiques de chacune des plages.

Disponible en librairie et en ligne :

Josée Kaltenback, Les plages et les grèves de la Gaspésie, Édition Fides. ISBN : 9782762140040
www.groupefides.com
Commander en ligne

Mots-clés
Partagez ce billet :
70 / 277

Top 5 – Plages incontournables pour la photographie

Voici 5 plages pour de magnifiques photos lors de vos vacances en Gaspésie!  Plage de Coin-du-Banc, Coin-du-Banc  La plage de Coin-du-Banc est un petit coin de paradis! Selon la température, les eaux peuvent prendre des teintes turquoise qui contrastent avec le bleu profond de la...

Top 5 – Rochers spéciaux à Percé

Voici 5 rochers vraiment particuliers à ne pas manquer lors de votre passage à Percé. Ils font partie du paysage depuis des centaines d’années, donnant lieu à diverses légendes et croyances. Le rocher Percé  Le rocher Percé est sans aucun doute la formation rocheuse la...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie