Billet de blogue

Nouvelle édition et mise à jour du livre Les plages et les grèves de la Gaspésie

Nouvelle édition et mise à jour du livre Les plages et les grèves de la Gaspésie, de Josée Kaltenback.

« À l’instar de ces coureurs et ces coureuses de grèves à la recherche de trésors échoués, venez découvrir les plages et les grèves de la Gaspésie. Ce périple vous conduira dans des lieux aux atmosphères aussi variées que nombreuses, imprégnées d’histoire naturelle et culturelle; des espaces de détente, de plaisir, de contact avec l’immensité. »

Les photographies sont de Robert Baronet et de Claude Bouchard et rendent hommage à la beauté de ces lieux.

Ce guide vous offre une vue d’ensemble des multiples dimensions liées au bord de la mer, les marées, le fond de l’eau, la formation des plages ainsi que les principaux minéraux, la faune et la flore que l’on y retrouve. Ce livre vous présente aussi les activités qui se pratiquent au bord de la mer et des fiches descriptives présentant les grèves d’accès public de la Gaspésie.

Cette nouvelle édition constitue un outil indispensable à qui veut mieux connaître le littoral gaspésien et de plus, elle inclut les coordonnées géographiques de chacune des plages.

Disponible en librairie et en ligne :

Josée Kaltenback, Les plages et les grèves de la Gaspésie, Édition Fides. ISBN : 9782762140040
www.groupefides.com
Commander en ligne

Mots-clés
Partagez ce billet :
75 / 240

Les Micmacs de la Gaspésie

Connaissez-vous les Micmacs ? Surnommés les Indiens de la mer, ils occupaient la Gaspésie depuis déjà plus de 2 500 ans à l’arrivée des premiers colons européens. Lors de vos vacances en Gaspésie, partez à la rencontre de ce peuple! Le Site d’interprétation de la...

Découvrir les animaux de la Gaspésie

Avec ses grands espaces et ses paysages de mer et de montagne, la Gaspésie est une région parfaite pour faire l’observation des animaux. En pleine nature, ou dans les nombreux centres d’interprétation, partez à la rencontre des animaux de la Gaspésie. Du plaisir pour toute...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie