Billet de blogue

Photo : Jean-Pierre Huard

Site historique du Banc-de-Pêche-de-Paspébiac : soyez témoin de 2 siècles d’histoire relatant la formidable épopée de la pêche en Gaspésie

shbancpeche_paspebiacRevivez la grande aventure des deux plus importantes compagnies de pêche jersiaises des 18e et 19e siècles dans des bâtiments d’époque qui sentent encore le bord de mer!

Avec des frères et quelques associés, Charles Robin fonde en 1765 la Robin, Pipon & Co. (plus tard la Charles Robin & Co.), dont l’établissement de Paspébiac devient le cœur du commerce morutier.

Le Site historique du Banc-de-Pêche-de-Paspébiac s’impose magistralement avec ses onze bâtiments d’époque. C’est par la voix et les gestes du personnel d’animation que vous revivez la grande aventure des deux plus importantes compagnies de pêche jersiaises des 18e et 19e siècles, Robin et Le Boutillier. La construction maritime, le ramendage des filets de pêche, le travail de forge et de tonnellerie sont autant de gestes coutumiers auxquels vous pouvez assister. Deux expositions permanentes, des scènes d’animation théâtrale, un multimédia portant sur l’histoire sont mis à votre disposition pour vous faire découvrir l’histoire qui a façonné le développement des pêches dans l’Est du Canada.

De plus, vous retrouvez sur le site un restaurant spécialisé en poissons et fruits de mer, une boutique de souvenirs et une salle de spectacles. Aire de jeux pour enfants, camping aménagé au bord de la mer et marina se retrouvent tout près des lieux afin de compléter ou d’agrémenter votre visite.

MuseesGaspesie_pubGuideATRG_FRHoraire : du 5 juin au 1er octobre 2016.

3e rue, route du Quai, Paspébiac, Québec

www.shbp.ca

Le Site historique du Banc-de-Pêche-de-Paspébiac fait partie des Musées Gaspésiens

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez ce billet :
81 / 240

Faire de la longue randonnée en Gaspésie

Voilà quelques pistes pour comprendre l’offre de longue randonnée en Gaspésie. Voyager au rythme de ses pas, de refuge en refuge, sac au dos et bottes aux pieds, voilà une expérience à vivre pour tout amateur de randonnée. En Gaspésie, c’est non seulement possible, mais...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie