Article du blogue

Photo: Robert Dubé

Les rendez-vous artistiques de l’été

Photos, sculptures, peintures, cinéma… l’art est au rendez-vous en Gaspésie! Voici quelques événements à ne pas manquer lors de votre prochaine virée.

Jardins sur la Baie – de juin à septembre
Sur le site enchanteur du parc de la Pointe Taylor à New Richmond, élément horticole et durable s’entrecroisent  pour créer des œuvres contemporaines rassemblées sous un circuit.

Photo : Martin Bond

Festival international de jardins, Jardins de Métis – de juin à octobre
Directement sur le site des Jardins de Métis à Grand-Métis, ce festival présente des jardins contemporains, souvent interactifs, conçus par des artisans de partout dans le monde.

Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie – de juillet à septembre
De la mi-juillet au début octobre, découvrez les œuvres d’une trentaine de photographes exposées dans 17 municipalités à travers la Gaspésie, en plein air ou à l’intérieur.

Artistes en Fête Champêtre – en juillet
Ce symposium de peinture rassemble une quarantaine d’artistes et fait vibrer tout le village de Sainte-Flavie le temps d’une fin de semaine.

Fête du bois Flotté – début août
À Sainte-Anne-des-Monts, en bord de mer, voyez les sculpteurs à l’oeuvre alors qu’ils travaillent le bois flotté. Des  impressionnantes à découvrir!

Festival de sculptures d’art populaire de Saint-Ulric – fin juillet
Plus de 400 œuvres de 16 sculpteurs du Québec seront exposées à Saint-Ulric pour ce festival. Peu connu, l’art populaire a cependant de nombreux adeptes à travers la province. Ne manquez pas le concours de girouettes et de vire-vents ainsi que l’encan.

Les Percéides, Festival international de cinéma et d’art de Percé – fin août
Ce festival de cinéma d’auteur présente court et long métrages de la dernière année en plus de quelques installations multimédia à Percé.

Phos – début septembre
Festival consacré aux divers usages de l’image photographique et numérique, Phos présente à Matane les œuvres d’artistes d’ici et d’ailleurs.

3073
Photo : Tourisme Gaspésie

Symposium du Week-end des arts de Port-Daniel – Gascons – en septembre
Rencontrez des artistes peintres et voyez-les à l’œuvre à l’église de Port-Daniel dans le cadre de ce symposium de peinture.

Pour d’autres suggestions d’événements et planifier votre séjour en Gaspésie : tourisme-gaspesie.com.

Enregistrer

Enregistrer

Mots-clés
Partagez ce billet :
98 / 225

Le Festi-Plage de Cap-d’Espoir

Du 26 au 30 juillet, festoyez les pieds dans le sable au Festi-Plage de Cap-d’Espoir en Gaspésie!  En effet, ce festival a la particularité de dresser sa scène principale directement sur la plage, face à la mer. C’est donc les pieds dans le sable, avec...

Festival Éole en musique – Matane

Du 10 au 12 août c’est le rendez-vous des amateurs de musique populaire à Matane en Gaspésie!  Festival Éole en musique, est un classique des amateurs de musique de l’Est-du-Québec. Humour, musique et activités familiales se succèdent le temps d’une fin de semaine pour le...

La Fête du Vol Libre – Mont Saint-Pierre

Du 26 au 30 juillet, vivez la Fête du vol libre à Mont-Saint-Pierre en Gaspésie!  Chaque été depuis bientôt 40 ans, cette municipalité de la Haute-Gaspésie est le rendez-vous des pilotes de deltaplane et de parapente de partout dans le monde. Ils s’élancent du sommet...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie