Billet de blogue

Photo : Géoparc de Percé

Découvrir le passé, vivre le présent au Géoparc de Percé

TEKTONIK : découvrir le passé, vivre le présent
Lire l’histoire dans les roches, jouer avec le paysage ou encore voyager avec le Rocher Percé, tout est rendu possible en compagnie des guides-interprètes. Ils vous reçoivent avec enthousiasme pour leur faire découvrir leur environnement naturel. À travers l’espace d’accueil, le multimédia Tektonik ou encore les randonnées guidées sur le territoire du Géoparc, vous êtes invités à voyager dans le temps pour en découvrir les trésors géologiques. Le parcours des géosites vous permettra d’observer les phénomènes géologiques qui ont façonné la région de Percé.

logo"geoparc

Agathe, la Liseuse de Bonaventure murmure que «Les pierres parlent», laissez les guides être vos interprètes le temps d’un moment ! Votre voyage dans le monde rocheux commencera au cœur du village, dans le pavillon expérientiel mais il peut être initié un peu partout dans Percé grâce aux Géopartenaires! Plus de 100 personnes représentant une cinquantaine d’entreprises sont venus assister à une séance d’information sur le Géoparc et sont maintenant prêtes à vous en parler. Pour les identifier, cherchez le logo du Géoparc !

Ouvert jusqu’à 20h du 15 juillet au 15 août. Jusqu’à 18 h en dehors de cette période. Pour les 5 ans et plus. Représentations en français et en anglais. Achat de billets sur place. Une réalisation de la firme montréalaise XYZ Technologie culturelle.

Photo : Géoparc de Percé

Plateforme vitrée suspendue
La plateforme vitrée suspendue, en porte-à-faux dans une falaise du Mont Ste-Anne, est un projet ambitieux qui s’est concrétisé à l’automne 2016. À 200 mètres d’altitude, créant un effet vertigineux et offrant une vue à couper le souffle, la plateforme plaît aux amateurs d’émotions fortes. De plus, la construction d’une estrade permet une pause agréable aux randonneurs. Le départ de la tyrolienne y est installée également. La longueur du parcours est de 220 mètres avec une hauteur de 100 mètres, la vitesse de descente peut aller jusqu’à 50 km/h et la durée de la descente est de 25 secondes (en moyenne).

www.geoparcdeperce.com

 

Partagez ce billet :
84 / 240

Faire de la longue randonnée en Gaspésie

Voilà quelques pistes pour comprendre l’offre de longue randonnée en Gaspésie. Voyager au rythme de ses pas, de refuge en refuge, sac au dos et bottes aux pieds, voilà une expérience à vivre pour tout amateur de randonnée. En Gaspésie, c’est non seulement possible, mais...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie