Article du blogue

Photo : Louis-Philippe Cusson

Des festivals en bord de mer

Un festival c’est bien, mais un festival les 2 pieds dans le sable, c’est encore mieux! En Gaspésie, la mer est omniprésente et on en profite même lors des grands événements de l’été. Venez chanter, danser et profitez de l’été sur les plages de la Gaspésie. Dépaysement garanti!

Fête de la Saint-Jean à Percé,  24 juin
On souligne l’arrivée de l’été en force avec la fête nationale sur un magnifique site en bord de mer. Imaginez un gigantesque amphithéâtre naturel, entre le quai et le rocher Percé, avec trois feux de grève, conteurs et musiciens. Bonne Saint-Jean!

Festival en chanson de Petite-Vallée, fin juin
Rendez-vous annuel très attendu, le Festival en chanson de Petite-Vallée réunit artistes de la relève et professionnels de la chanson francophone. Niché au creux d’une anse, le site est magique, tout comme les fins de soirée autour d’un feu de grève où il n’est pas rare qu’artistes et amateurs chantonnent en cœur.

Festi Plage de Cap-d’Espoir, fin juillet
Imaginez une scène de spectacles face à la mer. La foule de spectateurs se rassemble sur la plage et, les 2 pieds dans le sable, chante et danse au son de leurs groupes favoris. Ce n’est pas pour rien que le FestiPlage attire les foules. En plus de la musique, la programmation comporte une foule d’activités familiales pour le dimanche question de profiter du bord de mer à son maximum. C’est le festival de musique façon Gaspésie!

Crédit : Michel Julien
Photo : Michel Julien

Fête du Vol Libre, fin juillet, Mont Saint-Pierre
Pilotes de deltaplane et parapente de partout en Amérique s’y réunissent et présentent un spectacle aérien haut en couleur. Les 2 pieds dans le sable et à flanc de montagne, contemplez ce spectacle ou laissez-vous tenter par un vol d’initiation en tandem! Randonnée panoramique, musique animation, artisans et produits du terroir complètent à merveille la programmation.

Fête du bois flotté, début août, Sainte-Anne-des-Monts
En bord de mer et durant 4 jours, la Fête du bois flotté c’est le folklore d’ici raconté et sculpté! Sculpteurs à l’œuvre, spectacles de musique traditionnelle, animation familiale, foire et programmation diversifiée.

Festival Musique du Bout du Monde, mi-août, Gaspé 
Il est vrai que le FMBM est plutôt un festival urbain avec ses spectacles sous un chapiteau et la rue de la Reine tout animée. Mais son spectacle au lever du soleil à Cap Bon-Ami, alors que les falaises de Forillon et la mer se colorent peu à peu d’orangé, en fait un incontournable de l’été. Moment magique et frissons garantis.

Prêt pour une virée en Gaspésie ? Planifiez dès maintenant votre séjour à tourisme-gaspesie.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Mots-clés
Partagez ce billet :
100 / 225

Le Festi-Plage de Cap-d’Espoir

Du 26 au 30 juillet, festoyez les pieds dans le sable au Festi-Plage de Cap-d’Espoir en Gaspésie!  En effet, ce festival a la particularité de dresser sa scène principale directement sur la plage, face à la mer. C’est donc les pieds dans le sable, avec...

Festival Éole en musique – Matane

Du 10 au 12 août c’est le rendez-vous des amateurs de musique populaire à Matane en Gaspésie!  Festival Éole en musique, est un classique des amateurs de musique de l’Est-du-Québec. Humour, musique et activités familiales se succèdent le temps d’une fin de semaine pour le...

La Fête du Vol Libre – Mont Saint-Pierre

Du 26 au 30 juillet, vivez la Fête du vol libre à Mont-Saint-Pierre en Gaspésie!  Chaque été depuis bientôt 40 ans, cette municipalité de la Haute-Gaspésie est le rendez-vous des pilotes de deltaplane et de parapente de partout dans le monde. Ils s’élancent du sommet...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie