Billet de blogue

Crédit photo: Jean-Sébastien Cloutier

La Gaspésie en quad : tombez sous le charme!

Avec plus de 2 600 km de sentiers, la Gaspésie est une destination incontournable pour le quad. Entre mer et montagnes, elle offre des paysages spectaculaires que vous n’êtes pas prêt d’oublier! 

Grâce au sentier Trans-Québec (No 30, 13 et 10), il est possible de faire le tour de la Gaspésie au grand complet. D’une longueur d’environ 1 500 km, il traverse villes et villages régulièrement permettant facilement de s’approvisionner en essence, se restaurer et dormir.  Ces sentiers ont l’avantage de vous donner accès à des coins reculés, inaccessibles autrement. Vous pourrez ainsi découvrir des vues spectaculaires sur le fleuve Saint-Laurent, traverser les monts Chic-Chocs et voir le Rocher Percé autrement.

Pour ceux qui désireraient faire moins de kilométrage, la Vallée de la Matapédia est une excellente destination! Reconnue provincialement pour la qualité de ses sentiers, ce secteur de la Gaspésie offre au total plus de 690 km de sentiers, chemins forestiers et rangs permettant d’effecteur des boucles d’une journée à partir d’un point déterminé. Dans un souci de mettre en valeur leur belle région, le Club VTT de la Matapédia a signalisé abondamment son réseau et mis en place des tours d’observation, des belvédères et passerelles donnant accès à des paysages à couper le souffle, souvent insoupçonnés. Définitivement une destination quad à découvrir!

Pour les non initiés, location d’équipement et excursions guidées sont disponibles pour vous permettre de découvrir la Gaspésie en quad sans tracas.

Photo : Club VTT de La Matapédia

Rendez-vous au sentiers-gaspesie.com pour plus d’informations, télécharger la carte des sentiers et planifiez dès maintenant votre séjour! 

Enregistrer

Enregistrer

Partagez ce billet :
89 / 240

Faire de la longue randonnée en Gaspésie

Voilà quelques pistes pour comprendre l’offre de longue randonnée en Gaspésie. Voyager au rythme de ses pas, de refuge en refuge, sac au dos et bottes aux pieds, voilà une expérience à vivre pour tout amateur de randonnée. En Gaspésie, c’est non seulement possible, mais...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie