Billet de blogue

Photo : Raid international Gaspésie

Gaspésie : Terrain de jeu mer et montagnes pour sportif

Les montagnes de la Gaspésie c’est 25 sommets de 1 000 m et plus, des dénivelés de plus de 800 m et plus de 1 000 km de sentiers de randonnée pédestre. Avec un tel terrain de jeux, pas étonnant qu’on y tienne plusieurs événements sportifs d’envergure annuellement. Amateurs de défis et de sensations, découvrez les événements à ne pas manquer en Gaspésie! 

Photo : Ultra-trail du Mont-Albert
Photo : Ultra-trail du Mont-Albert

Ultra Trail du Mont-Albert – Festival Skyrunning, fin juin
Événement de course en plein cœur du parc national de la Gaspésie, l’Ultra-Trail du Mont-Albert présente 4 parcours variant de 5 à 100 km. Courez dans des sentiers à une altitude variant de 300 à  1 300 m et repoussez vos limites en affrontant cette mer de montagnes!

Série de Courses Gaspésia, fin août au début septembre
Série d’événements sportifs proposant un marathon, un ultra-trail et un raid de vélo de montagne mettant en valeur le terrain de jeux de Gaspé-Percé.

Raid International Gaspésie, début septembre
En provenance d’une douzaine de pays, des équipes s’affrontent dans cette compétition multisport entre terre et mer. Marche-course en sentier, rivière et forêt, orientation, vélo de montagne, canot en mer et en rivière, nage et épreuves de cordes telles que tyrolienne et rappel sont au nombre des étapes qui figurent au parcours de plusieurs jours.

Ultra-Trail du Bout du Monde, fin septembre
Sept courses de sentiers dans le parc national du Canada Forillon (800 mètres, 3, 10, 20, 35, 50 et 135 km), une expérience exceptionnelle où coureurs de tous niveaux découvrent des paysages de mer et de montagnes des plus saisissants.

Traversée de la Gaspésie TDLG 
À bottine à la fin septembre ou en ski de fond et raquette en février, la TDLG est une semaine de vacances tout inclus où vous serez invité à pratiquer votre activité favorite. Une semaine de pur bonheur, dans un décor enchanteur remplie de festivités, de découvertes culinaires et de rencontres mémorables.

Alors, prêt à relever le défi des événements gaspésiens ? Découvrez en plus à tourisme-gaspesie.com 

Plusieurs autres événements à caractère sportif tels que Fort Causap au Royaume du saumon, les Régates Écovoile Desjardins et le Grand Prix cycliste de la Matapédia se tiennent annuellement en Gaspésie. Rendez vous au tourisme-gaspesie.com pour le calendrier complet et planifiez votre prochain séjour sportif. 

Enregistrer

Enregistrer

Partagez ce billet :
83 / 240

Faire de la longue randonnée en Gaspésie

Voilà quelques pistes pour comprendre l’offre de longue randonnée en Gaspésie. Voyager au rythme de ses pas, de refuge en refuge, sac au dos et bottes aux pieds, voilà une expérience à vivre pour tout amateur de randonnée. En Gaspésie, c’est non seulement possible, mais...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie