Billet de blogue

Photo : Michel Julien

Amateurs de voile : cap sur la Gaspésie!

Avec plus de 700 km de côtes, la Gaspésie a définitivement de quoi plaire aux amateurs de voile! Que ce soit sur le fleuve Saint-Laurent, dans le Golfe ou dans la Baie-des-Chaleurs, naviguer le long des côtes gaspésiennes vous promet des paysages à couper le souffle!

Pas besoin de savoir tenir la barre pour prendre le large. Écovoile et Aube Aventure vous proposent des initiations et des balades comme simple passager.

Écovoile est située à Carleton-sur-Mer, dans la Baie-des-Chaleurs, reconnue comme l’une des plus belles baie du monde! Ils offrent camp de jour et initiation pour les enfants et tiennent annuellement les Régates Écovoile Desjardins (en août), une grande fête familiale de la voile.

Aube sur mer est quant à lui située dans le secteur de Gaspé. Une balade avec eux vous permettra d’admirer les falaises de Forillon et aller à la rencontre des phoques.

Pour plus d’informations sur la voile, les endroits pour la pratiquer en Gaspésie et planifiez votre séjour, rendez-vous à tourisme-gaspesie.com!

Mots-clés
Partagez ce billet :
84 / 237

Quoi visiter en Gaspésie après le 9 octobre

Visiter la Gaspésie après l’Action de grâce, c’est possible ? Bien sûr! Certes, certaines entreprises sont fermées, mais avec un peu de préparation, la Gaspésie est trippante à l’année! Voici un répertoire d’entreprises qui vous ouvrent leurs portes jusqu’à la fin octobre et même plus....

Quoi faire en Gaspésie après le 4 septembre

Pour vous aider à planifier votre séjour automnal, voici quelques précisions sur les entreprises ouvertes en septembre. La fête du Travail marque définitivement un tournant dans la saison touristique. N’empêche, une multitude d’activités sont toujours offertes en Gaspésie. Profitez des belles journée d’automne et prenez la...

Faire de la longue randonnée en Gaspésie

Voilà quelques pistes pour comprendre l’offre de longue randonnée en Gaspésie. Voyager au rythme de ses pas, de refuge en refuge, sac au dos et bottes aux pieds, voilà une expérience à vivre pour tout amateur de randonnée. En Gaspésie, c’est non seulement possible, mais...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie