Billet de blogue

Photo : Michel Julien

Amateurs de voile : cap sur la Gaspésie!

Avec plus de 700 km de côtes, la Gaspésie a définitivement de quoi plaire aux amateurs de voile! Que ce soit sur le fleuve Saint-Laurent, dans le Golfe ou dans la Baie-des-Chaleurs, naviguer le long des côtes gaspésiennes vous promet des paysages à couper le souffle!

Pas besoin de savoir tenir la barre pour prendre le large. Écovoile et Aube Aventure vous proposent des initiations et des balades comme simple passager.

Écovoile est située à Carleton-sur-Mer, dans la Baie-des-Chaleurs, reconnue comme l’une des plus belles baie du monde! Ils offrent camp de jour et initiation pour les enfants et tiennent annuellement les Régates Écovoile Desjardins (en août), une grande fête familiale de la voile.

Aube sur mer est quant à lui située dans le secteur de Gaspé. Une balade avec eux vous permettra d’admirer les falaises de Forillon et aller à la rencontre des phoques.

Pour plus d’informations sur la voile, les endroits pour la pratiquer en Gaspésie et planifiez votre séjour, rendez-vous à tourisme-gaspesie.com!

Mots-clés
Partagez ce billet :
78 / 277

Cet été, pêchez le bar rayé en Gaspésie!

Bonne nouvelle pour les pêcheurs au bar rayé, la pêche est maintenant ouverte! Pouvant mesurer 90 centimètres de longueur et pouvant vivre jusqu’à 20 ans, le bar rayé est présent en abondance dans les eaux de la Gaspésie. Il est très recherché par les pêcheurs,...

La Gaspésie en quad : tombez sous le charme!

Avec plus de 2 600 km de sentiers, la Gaspésie est une destination incontournable pour le quad. Entre mer et montagnes, elle offre des paysages spectaculaires que vous n’êtes pas prêt d’oublier!  Grâce au sentier Trans-Québec, il est possible de faire le tour de la...

Pêchez le saumon en Gaspésie

Rivières parmi les plus limpides au monde, décor enchanteur, saumons de taille supérieure : la Gaspésie est LA destination pour la pêche au saumon!  Avec ses 22 rivières à saumon aux eaux cristallines et aux reflets turquoise, ce n’est pas d’hier que la Gaspésie fait...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie