Billet de blogue

Photo : Steve Deschênes

Gaspésie : le dépaysement à son meilleur!

La Gaspésie en hiver, la connais-tu?  

Février est arrivé et ainsi au coeur de l’hiver, les prétextes sont nombreux pour un peu de cocooning. Que ce soit pour une sortie en amoureux afin de souligner la St-Valentin ou une virée entre filles pour se faire plaisir, la Gaspésie a de quoi te faire vite oublier le train-train quotidien!

Le seul fait de prendre la route et rouler entre mer et montagnes te fera vite changer d’air. La mer d’un bleu profond, les glaces qui dérivent et les montagnes enneigées offrent un décor dépaysant à souhait! Pour relaxer au maximum et vraiment faire le plein d’énergie, voici quelques suggestions.

Photo : Groupe Riôtel

Centres de santé : détente et relaxation
Quoi de mieux pour relaxer qu’un bon massage? Séjourne dans l’un des hôtels gaspésiens offrant massothérapie et soins de santé et détends-toi! À ne pas manquer :

  • À la Maison Hélios, à Sainte-Flavie en bord de mer, expérimente le massage aux coquillages chauffants!
  • Au Riôtel Matane, une piscine chauffée avec vue sur la mer et un spa pour profiter des beautés de la mer, tout en restant bien au chaud.
  • Au Coin de la Berge, auberge située dans une maison ancestrale à Percé face à la mer, faits l’expérience des poissons docteurs qui exfolient les pieds de façon naturelle!
  • À l’Aurore Boréale Spa d’Amqui, la Zone VIP :  une terrasse privée avec sauna et spa extérieur permettant de vivre l’expérience bains nordiques.

Retraite de yoga : fenêtre de silence 
Yogini Abhaya t’invite à passer 2 nuits au coeur d’un site enchanteur, à déguster des repas végétariens savoureux et « plonger au coeur de toi-même, dans la simplicité , le souffle de la présence ».  Vivez l’expérience d’une retraite de yoga!

Photo : Trésors cachés de la Gaspésie

La thalassothérapie : remise en forme en profondeur
Centre de thalassothérapie, l’Auberge du Parc est située à Paspébiac. On y reçoit un ensemble de traitements qui utilisent l’eau de mer, les algues et le climat marin dans le but de retrouver énergie et vitalité. L’auberge elle-même est un magnifique manoir victorien et on y compte une piscine d’eau salée chauffée, un sauna, un solarium et plus. Les forfaits incluent hébergement, repas et soins. De quoi profiter des bienfaits de la mer sans compromis.

Centre thérapeuthique : maintien et amélioration de la santé globale
La Maison Pure-Thé est un centre thérapeutique situé à Pabos. Sur place, les thérapeutes professionnels et conseillers qualifiés s’assurent que les soins prodigués procurent un maintien, une amélioration de la santé globale de l’individu par des soins, des techniques, des conseils, des suppléments, des infusions, des produits et une alimentation qui sont adaptés et personnalisés. Balnéothérapie, consultation naturopathique, drainage lymphatique, massage kiné-ortho, massage suédois, manucure et tellement plus! Sur place, vous trouverez aussi une boutique offrant une sélection de produits de santé naturels, biologiques et en vrac. Un arrêt s’impose!

Envie de décrocher? Le dépaysement est plus près de chez toi que tu le penses! Planifie ta virée au tourisme-gaspesie.com, tu pourras dire la Gaspésie en hiver, #MoiJeLaConnais! 

 

Mots-clés
Partagez ce billet :
125 / 229

Le meilleur du ski alpin!

La Gaspésie en hiver la connais-tu?  La saison avance et de la neige en Gaspésie, on en a encore! À la recherche d’une destination ski pour la fin de semaine? Le parc régional Val-d’Irène te comblera!  Val d’Irène est une station de ski traditionnelle qui...

La station de ski familiale à son meilleur!

La Gaspésie en hiver, la connais-tu?  À la recherche d’une destination familiale pour une escapade d’hiver? La Station touristique Pin Rouge t’attend! Toi la maman occupée (débordée!), tu n’as sûrement pas envie de te casser la tête à planifier un séjour en ski. Puis il...

Le meilleur du traîneau à chiens!

La Gaspésie en hiver, la connais-tu? Si tu connais un peu la Gaspésie en hiver, tu sais sûrement qu’il est possible d’y faire du traîneau à chiens. Si non, je t’invite à découvrir cette activité hors du commun. Une expérience à vivre au moins une...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie