Billet de blogue

Photo : Louis-Philippe Cusson

Faire de la photo en Gaspésie

Si vous êtes photographe dans l’âme, ou simplement pour ramener avec vous des souvenirs impérissables, la Gaspésie ne manque pas de sujets, de paysages, de faune et de flore pour ce faire.

Photo : Louis-Philippe Cusson
Photo : Louis-Philippe Cusson

Première consigne, la plus importante, prenez votre temps. Les bons sujets se méritent. Si vous désirez prendre les gens en photo, demandez-leur la permission, ça évite bien des quiproquos. Pour les photos animalières, là aussi, soyez patient et même dans certains cas, soyez prudent. Ça s’applique principalement pour les mammifères de grosse taille comme les orignaux, les caribous et les ours. Mieux, utilisez un téléobjectif conséquent, du genre 200 à 400 mm. Vous éviterez ainsi de gêner les bêtes et vos photos n’en seront que davantage authentiques et uniques. N’hésitez pas à utiliser un trépied, surtout avec une longue focale, les résultats ne seront que plus concluants.

Tout au long de votre route, vous serez appelé, au détour d’une courbe, sur un sentier des différents parcs nationaux à rencontrer une faune et une flore riche et diversifié. À vous d’avoir l’œil aiguisé, et la patience de faire de beaux clichés.

Photo : Louis-Philippe Cusson
Photo : Louis-Philippe Cusson

Pour les amateurs d’oiseaux, idem, la Gaspésie en répertorie plus de 340 espèces. La plus flamboyante étant évidemment le fou de Bassan. On en retrouve une importante colonie sur l’île Bonaventure, soit plus de 120 000. On a vu des spécimens de cette espèce jusque dans la région de Grosses-Roches, toujours en quête de nourriture.

La Gaspésie regorge de paysages uniques, de bâtiments ancestraux et de lieux et attraits que vous pourrez allègrement prendre en photo pour le plus grand plaisir de vos proches au retour de votre périple. Donc, que ce soit pour un court séjour ou un road trip de plusieurs jours, n’hésitez pas à apporter votre appareil photo!

Mots-clés
Partagez ce billet :
107 / 240

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie