Billet de blogue

Gaspésie : 3 outils indispensables pour planifier vos vacances

Vous avez choisi la Gaspésie pour vos vacances, mais ne savez pas par où commencer pour planifier votre virée? Voici trois outils indispensables qui deviendront vos meilleurs alliés! 

1. Le site Internet tourisme-gaspesie.com : la référence pour planifier vos vacances! 
Parcourez la section Découvrir pour en apprendre plus sur la région, les incontournables, ses régions, son histoire, etc.

Besoin d’inspiration? Laissez-vous guider et découvrez des suggestions d’activités selon votre personnalité, parcourez la section Circuits pour des listes d’attraits thématiques ou Forfaits pour de bonnes occasions.

Les sections Quoi faire, Où dormir et Où manger vous permettront de faire des recherches par ville, par type d’activité, par budget et bien plus. Vous obtiendrez ainsi des entreprises correspondant à vos critères.

Conservez vos adresses préférées dans vos favoris en cliquant sur le coeur sur les fiches. Vous pourrez ensuite planifier plus facilement votre séjour et même partager votre liste avec vos amis.

Quelle est la distance entre deux villes? Quelle température fera-t-il en juillet? Quelle est la saison des moustiques? Vous trouverez des réponses à ces questions et bien d’autres dans la section Pratique de notre site Internet.

 

2. Le guide touristique officiel de la Gaspésie : à télécharger ou commander
Partie intégrante de la collection provinciale de guides touristiques, le Guide touristique officiel de la Gaspésie peut être consulté, téléchargé ou commandé gratuitement en ligne sur notre site Internet.

Vous y trouverez :

  • La liste complète des attraits et activités, par ville
  • Les événements
  • Les activités culturelles (théâtre, spectacles), les galeries d’art et boutiques
  • Les activités plein air (excursions en mer, kayak et canotage, randonnée pédestre, etc.), la chasse et la pêche ainsi que les activités d’hiver
  • Les saveurs régionales (poissonneries, boulangeries, microbrasseries et autres entreprises agrotouristiques)
  • Les restaurants et leurs spécialités
  • L’hébergement (incluant hôtels, motels, auberges, gîtes, chalets, auberges de jeunesse, campings, prêt-à-camper, etc.).

 

Photo : Louis-Philippe Cusson

3. Les bureaux d’information touristique : là pour vous!   
Vous avez encore des questions? Nous sommes là pour vous! Le Bureau d’information touristique de Mont-Joli est ouvert à l’année et peut vous informer sur l’ensemble de la Gaspésie. Contactez-nous :

Une fois en Gaspésie, rendez-vous dans l’un de nos 15 bureaux d’information touristique pour en découvrir plus sur le secteur. Les enfants pourront du même coup se procurer les macarons de la collection les Zanimos*.

Prêts pour des vacances en Gaspésie vraiment trippantes? 

 

*Du 24 juin au 4 septembre 2017 ou jusqu’à épuisement des stocks. Réservé aux 17 ans et moins qui se présentent dans les bureaux d’information touristique.  

Partagez ce billet :
138 / 229

Partout avec mon «pitou»!

Souvent, les gens se questionnent quant à l’acceptation des chiens dans les établissements d’hébergement ou d’attraits touristiques. Voici donc un billet afin de vous aider à mieux y voir clair! Tout d’abord, à l’intérieur du guide touristique officiel de la Gaspésie, vous retrouverez une liste...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie