Billet de blogue

Photo : Tourisme Gaspésie

Top 5 – Lieux incontournables pour la photographie de pêche

En plus de mettre sa ligne à l’eau, une journée à la pêche en Gaspésie, c’est l’occasion de découvrir des paysages uniques, bien souvent ignorés des autres voyageurs. Voici 5 lieux incontournables à prendre en photo lors d’un voyage de pêche durant vos vacances en Gaspésie.

Belvédère Horizon de rêve 
Offrant une vue incroyable sur la rivière Restigouche, le belvédère Horizon de rêve porte bien son nom! Situé à Saint-Alexis-de-Matapédia, il est l’un des 7 belvédères et sites aménagés dans le secteur de Matapédia – Les Plateaux. Via des routes secondaires ou des sentiers pédestres, tous donnent accès à des petits trésors cachés. Procurez-vous la carte touristique de Matapédia – Les Plateaux pour connaître leurs emplacements.

Photo : Marc Loiselle

Parc des Fourches 
Le parc des Fourches est l’endroit idéal pour observer les pêcheurs de saumon en action. Situé aux abords de la route 132, dans la municipalité de Causapscal, il est facilement accessible via le stationnement du bureau d’accueil touristique. Il tire son nom de la fourche que forment les rivières Matapédia et Causapscal à cet endroit. En plus de la passerelle qui permet d’enjamber à pied la rivière Matapédia, on retrouve dans ce parc des jeux pour enfants. L’arrêt parfait pour pique-niquer et prendre quelques clichés des pêcheurs en train de taquiner le saumon.

La Vallée de la Matapédia 
Secteur méconnu de la Gaspésie, la Vallée de la Matapédia offre de magnifiques paysages. En parcourant la route 132, on longe la rivière Matapédia sur toute sa longueur, serpentant comme elle entre forêt et montagne. La section entre Causapscal et Matapédia offre particulièrement de beaux points de vue. Profitez des haltes routières pour prendre une pause et admirer la vue.

Lac Matapédia
Long de 21 km, le lac Matapédia est le plus grand lac de la Gaspésie. Reconnu pour la pêche au touladi, on peut également y pêcher la truite. Entouré de forêt et de monts, le paysage y est magnifique. On y accède via les débarcadères de Sayabec et de Val-Brillant. Du côté est, on retrouve le territoire du parc régional de la Seigneurie du lac Matapédia, habitat de l’aigle d’Amérique et du pygargue à tête blanche. À vos jumelles!

Photo : Marc Loiselle

La mer 
La pêche en Gaspésie, c’est aussi la pêche en haute mer, au bout du quai ou à partir de la grève pour la pêche au bar rayé, par exemple. La mer à perte de vue, le coucher de soleil, quoi de mieux pour une belle photo?

Que ce soit pour photographier les animaux, les paysages ou les pêcheurs en action, la Gaspésie recèle de points de vue incontournables pour la photo. #gaspesiemesvacances

 

 

Vivez l’expérience complète au www.tourisme-gaspesie.com/MesVacances

 

Mots-clés
Partagez ce billet :
151 / 235

Faire de la longue randonnée en Gaspésie

Voilà quelques pistes pour comprendre l’offre de longue randonnée en Gaspésie. Voyager au rythme de ses pas, de refuge en refuge, sac au dos et bottes aux pieds, voilà une expérience à vivre pour tout amateur de randonnée. En Gaspésie, c’est non seulement possible, mais...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie