Billet de blogue

Photo : Mathieu Dupuis

Top 5 – Sentiers de randonnée pédestre à Forillon

Une journée au parc national Forillon c’est l’occasion de faire de la randonnée! Voici 5 incontournables à ne pas manquer lors de vos vacances en Gaspésie.

Photo : Tourisme Gaspésie

La tour du mont Saint-Alban 
Perchée à 283 mètres d’altitude, cette tour d’observation donne accès à un spectaculaire panorama sur 360°! Selon le point de départ emprunté, on s’y rend directement en 1 heure ou l’on parcourt la boucle en entier pour une randonnée d’au maximum 4 heures.

Prélude-à-Forillon 
Balade de 0,6 km, Prélude-à-Forillon est un sentier en boucle de niveau facile. Complètement couvert par un trottoir de bois, on y accède aussi bien en poussette qu’en fauteuil roulant. Parfait pour admirer la mer à perte de vue et les falaises qui font la renommée de Forillon.

La Chute
Trésor caché du parc national Forillon, ce sentier est pourtant un lieu spectaculaire!  Haute de 17 mètres, on se rend au pied de la chute en environ 30 minutes en empruntant trottoir et escalier de bois qui serpentent en forêt.

Photo : Mathieu Dupuis

Les Graves, Cap-Gaspé et le bout du monde! 
Le sentier Les Graves est un classique qui vaut bien sa réputation. À pied ou à vélo, il nous permet de longer la baie de Gaspé et nous mène à Cap-Gaspé, surnommé le bout du monde! Ouvrez grand les yeux et admirez le paysage, le phare et avec un peu de chance, les baleines qui soufflent au large!

Sentier la Taïga 
Situé sur la flèche de sable de Penouille, le sentier la Taïga est en fait un large trottoir de bois de 1,5 km permettant de circuler à pied ou à vélo. D’un côté, on admire la plage sablonneuse et de l’autre un marais salé particulièrement apprécié des oiseaux. À vos jumelles!

En plus de superbes randonnées, une journée à Forillon c’est l’occasion d’observer les baleines, de pagayer en compagnie des phoques, de faire du vélo ou profiter de la plage à Penouille, sans oublier les activités d’interprétation pour découvrir la faune et l’histoire du territoire. #gaspesiemesvacances

Vivez l’expérience complète au www.tourisme-gaspesie.com/MesVacances

Partagez ce billet :
106 / 225

Faire de la longue randonnée en Gaspésie

Voilà quelques pistes pour comprendre l’offre de longue randonnée en Gaspésie. Voyager au rythme de ses pas, de refuge en refuge, sac au dos et bottes aux pieds, voilà une expérience à vivre pour tout amateur de randonnée. En Gaspésie, c’est non seulement possible, mais...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie