Billet de blogue

Photo : Robert Dubé

Les rendez-vous artistiques de l’été

Photos, sculptures, peintures, cinéma… l’art est au rendez-vous en Gaspésie! Voici quelques événements à ne pas manquer lors de votre prochaine virée.

Jardins sur la Baie, de juin à septembre
Sur le site enchanteur du parc de la Pointe Taylor à New Richmond, élément horticole et durable s’entrecroisent  pour créer des œuvres contemporaines rassemblées sous un circuit.

Photo : Martin Bond

Festival international de jardins, de juin à octobre
Directement sur le site des Jardins de Métis à Grand-Métis, ce festival présente des jardins contemporains, souvent interactifs, conçus par des artisans de partout dans le monde.

Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie, de juillet à septembre
De la mi-juillet au début octobre, découvrez les œuvres d’une trentaine de photographes exposées dans 17 municipalités à travers la Gaspésie, en plein air ou à l’intérieur.

Artistes en Fête Champêtre, fin juillet
Ce symposium de peinture rassemble une quarantaine d’artistes et fait vibrer tout le village de Sainte-Flavie le temps d’une fin de semaine.

Fête du bois Flotté, début août
À Sainte-Anne-des-Monts, en bord de mer, voyez les sculpteurs à l’œuvre alors qu’ils travaillent le bois flotté. Des sculptures impressionnantes à découvrir!

Festival de sculptures d’art populaire de Saint-Ulric, fin juillet
Plus de 400 œuvres de 16 sculpteurs du Québec seront exposées à Saint-Ulric pour ce festival. Peu connu, l’art populaire a cependant de nombreux adeptes à travers la province. Ne manquez pas le concours de girouettes et de vire-vents ainsi que l’encan.

Les Percéides, Festival international de cinéma et d’art de Percé , mi-août
Ce festival de cinéma d’auteur présente court et long métrages de la dernière année en plus de quelques installations multimédia à Percé.

Phos, début septembre
Festival consacré aux divers usages de l’image photographique et numérique, Phos présente à Matane les œuvres d’artistes d’ici et d’ailleurs.

3073
Photo : Tourisme Gaspésie

Symposium du Week-end des arts de Port-Daniel – Gascons, mi-septembre
Rencontrez des artistes peintres et voyez-les à l’œuvre à l’église de Port-Daniel dans le cadre de ce symposium de peinture.

Pour d’autres suggestions d’événements et planifier votre séjour en Gaspésie : tourisme-gaspesie.com.

Partagez ce billet :
102 / 278

Top 5 – Raisons de vivre en Gaspésie!

À l’occasion de la Journée de la Gaspésie, nos collègues de la Stratégie Vivre en Gaspésie ont souhaité faire un clin d’œil à nos fameux top 5 en nous proposant leur top 5 … des raisons pour lesquelles vivre en Gaspésie! Ce jeudi 7 juin,...

Le Chat du Chapiteau au Théâtre de la Petite Marée

Le Chat du Chapiteau – Une nouvelle création pour toute la famille! Jacques Laroche, directeur artistique du Théâtre de la Petite Marée, signe le texte et la mise en scène de cette toute nouvelle production. Il a voulu cette année renouer avec les clowns, travailler...

Deux femmes en or au Théâtre À tour de rôle

Vivez l’expérience unique d’une sortie au théâtre en été dans la Baie-des-Chaleurs. Le Théâtre À tour de rôle produit depuis 37 ans en Gaspésie. Au fil des ans, plusieurs de ses créations ont voyagé à travers le Québec et le Canada (Irène sur Mars, Bienveillance,...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie