Billet de blogue

Photo : Louis-Philippe Cusson

Des festivals en bord de mer

Un festival c’est bien, mais un festival les 2 pieds dans le sable, c’est encore mieux! En Gaspésie, la mer est omniprésente et on en profite même lors des grands événements de l’été. Venez chanter, danser et profitez de l’été sur les plages de la Gaspésie. Dépaysement garanti!

Fête de la Saint-Jean à Percé,  24 juin
On souligne l’arrivée de l’été en force avec la fête nationale sur un magnifique site en bord de mer. Imaginez un gigantesque amphithéâtre naturel, entre le quai et le rocher Percé, avec trois feux de grève, conteurs et musiciens. Bonne Saint-Jean!

Festival en chanson de Petite-Vallée, fin juin
Rendez-vous annuel très attendu, le Festival en chanson de Petite-Vallée réunit artistes de la relève et professionnels de la chanson francophone. Niché au creux d’une anse, le site est magique, tout comme les fins de soirée autour d’un feu de grève où il n’est pas rare qu’artistes et amateurs chantonnent en cœur.

Festi Plage de Cap-d’Espoir, fin juillet
Imaginez une scène de spectacles face à la mer. La foule de spectateurs se rassemble sur la plage et, les 2 pieds dans le sable, chante et danse au son de leurs groupes favoris. Ce n’est pas pour rien que le FestiPlage attire les foules. En plus de la musique, la programmation comporte une foule d’activités familiales pour le dimanche question de profiter du bord de mer à son maximum. C’est le festival de musique façon Gaspésie!

Crédit : Michel Julien
Photo : Michel Julien

Fête du Vol Libre, fin juillet, Mont Saint-Pierre
Pilotes de deltaplane et parapente de partout en Amérique s’y réunissent et présentent un spectacle aérien haut en couleur. Les 2 pieds dans le sable et à flanc de montagne, contemplez ce spectacle ou laissez-vous tenter par un vol d’initiation en tandem! Randonnée panoramique, musique animation, artisans et produits du terroir complètent à merveille la programmation.

Fête du bois flotté, début août, Sainte-Anne-des-Monts
En bord de mer et durant 4 jours, la Fête du bois flotté c’est le folklore d’ici raconté et sculpté! Sculpteurs à l’œuvre, spectacles de musique traditionnelle, animation familiale, foire et programmation diversifiée.

Festival Musique du Bout du Monde, mi-août, Gaspé 
Il est vrai que le FMBM est plutôt un festival urbain avec ses spectacles sous un chapiteau et la rue de la Reine tout animée. Mais son spectacle au lever du soleil à Cap Bon-Ami, alors que les falaises de Forillon et la mer se colorent peu à peu d’orangé, en fait un incontournable de l’été. Moment magique et frissons garantis.

Prêt pour une virée en Gaspésie ? Planifiez dès maintenant votre séjour à tourisme-gaspesie.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez ce billet :
104 / 278

Top 5 – Raisons de vivre en Gaspésie!

À l’occasion de la Journée de la Gaspésie, nos collègues de la Stratégie Vivre en Gaspésie ont souhaité faire un clin d’œil à nos fameux top 5 en nous proposant leur top 5 … des raisons pour lesquelles vivre en Gaspésie! Ce jeudi 7 juin,...

Le Chat du Chapiteau au Théâtre de la Petite Marée

Le Chat du Chapiteau – Une nouvelle création pour toute la famille! Jacques Laroche, directeur artistique du Théâtre de la Petite Marée, signe le texte et la mise en scène de cette toute nouvelle production. Il a voulu cette année renouer avec les clowns, travailler...

Deux femmes en or au Théâtre À tour de rôle

Vivez l’expérience unique d’une sortie au théâtre en été dans la Baie-des-Chaleurs. Le Théâtre À tour de rôle produit depuis 37 ans en Gaspésie. Au fil des ans, plusieurs de ses créations ont voyagé à travers le Québec et le Canada (Irène sur Mars, Bienveillance,...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie