Billet de blogue

Photo : Tourisme Gaspésie

Top 5 – Lieux incontournables pour la photographie à Percé

Paysages à couper le souffle, rocher Percé, île Bonaventure, falaises, caps, baleines, phoques et oiseaux : les sujets pour une magnifique photo ne manquent pas lors d’une journée à Percé! Voici 5 lieux incontournables pour la photographie! La vedette étant bien-sûr le rocher Percé, vous pourrez le prendre en photo sous tous les angles!

Photo : Joël Berthelot

Belvédère du mont Sainte-Anne
Le sommet du mont Sainte-Anne, aussi nommé Table à Roland, est un site panoramique qui permet d’observer les différents éléments du paysage de Percé. Point de repère pour les marins, les Percéens y ont amené une statue de Sainte Anne, la patronne des pêcheurs. On y accède à pied par un chemin de gravier, un sentier de 1,3 km ou via une navette. C’est aussi le site de la plateforme vitrée suspendue du Géoparc de Percé qui permet de visualiser d’une manière spectaculaire la géomorphologie du paysage.

Photo : Tourisme Gaspésie

Mont Joli
Le mont Joli est physiquement relié au rocher Percé par un tombolo (accumulation de sédiments grossiers). On y accède par la plage de l’anse du nord. Prenez note qu’il y a une tarification pour accéder au promontoire. Vous ne verrez jamais le Rocher d’aussi près, ça donne l’impression qu’on peut y toucher!

Côte Surprise
La côte Surprise se situe à l’entrée de Percé, côté ouest. On l’appelle ainsi car en arrivant, on a la « surprise » d’apercevoir le rocher, l’île et tout le village de Percé! Une halte routière permet de s’y arrêter et de prendre toutes les photos que l’on désire.

Photo : Steve Deschênes

Pic de l’Aurore
Le pic de l’Aurore offre sur la mer une falaise spectaculaire grâce à la halte routière, à 2 km du centre du village. Il constitue l’entrée est de Percé. On a aussi une vue magnifique sur le rocher et du village en descendant la côte, par la route 132.

Photo : Tourisme Gaspésie

Coin-du-Banc
Parfois, les eaux prennent une couleur turquoise qui tranche avec le bleu de la mer plus affirmée au loin. On y contemple le rocher Percé, l’anse de Cannes-de-Roches et les falaises aux teintes de rouge et de gris. Cette plage de sable et de galets permet la baignade, la randonnée, la découverte de trésors de la mer et l’observation d’oiseaux. C’est l’endroit idéal pour un pique-nique en famille.

Allez, sortez votre appareil photo et prenez les plus beaux clichés de vos vacances! #gaspesiemesvacances 

Vivez l’expérience complète au www.tourisme-gaspesie.com/MesVacances

Mots-clés
Partagez ce billet :
173 / 235

Faire de la longue randonnée en Gaspésie

Voilà quelques pistes pour comprendre l’offre de longue randonnée en Gaspésie. Voyager au rythme de ses pas, de refuge en refuge, sac au dos et bottes aux pieds, voilà une expérience à vivre pour tout amateur de randonnée. En Gaspésie, c’est non seulement possible, mais...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie