Billet de blogue

Photo : Mathieu Dupuis

Top 5 – Lieux incontournables pour la photographie dans les Chic-Chocs

Voici 5 lieux magnifiques à prendre en photo lors de votre passage dans les Chic-Chocs en Gaspésie.

Lac aux Américains
Situé dans le parc national de la Gaspésie, le lac aux Américains occupe le fond de l’un des plus beaux cirques glaciaires du Québec. On s’y rend en 30 à 45 minutes via un sentier boisé. Un site magnifique, surtout en fin d’après-midi alors que le soleil baisse lentement et englobe les montagnes des alentours.

Photo : Steve Deschênes

L’Étang-à-la-Truite
Situé au cœur de la réserve faunique de Matane, l’Étang-à-la-Truite est un site d’une tranquillité incomparable. On peut camper sur les berges, y pêcher, faire du canot ou partir en safari à l’orignal. C’est l’endroit parfait pour faire de la photographie animale ou simplement pour profiter de la nature et du ciel étoilé.

Mont Albert
Situé à 1 154 mètres d’altitude, le sommet du mont Albert offre une vue magnifique sur les Chic-Chocs! La végétation de type forêt boréale et toundra alpine crée un paysage rocailleux et unique, dépaysant à souhait. Et pour prouver que l’on a bien réussi à parcourir les 11,4 km et franchi les 850 mètres de dénivelé, rien ne vaut une photo!

Photo : Jean-Pierre Huard

Mine d’agates du mont Lyall
La mine d’agates du mont Lyall est un lieu unique en son genre! Il y a 350 millions d’années, se trouvait à cet endroit un volcan. Aujourd’hui, il est possible de marcher dans cette mine à ciel ouvert et prospecter nous-mêmes des géodes contenant des pierres finies telles que l’agate, l’améthyste, le quartz, etc. Vous ne regarderez plus le sol de la même façon! Mais n’oubliez pas de lever les yeux, le paysage y est magnifique!

Chute Sainte-Anne
La Chute Sainte-Anne est située dans le parc national de la Gaspésie à 1,7 km du Centre de découvertes et de services. Une randonnée de niveau facile, parfaite avec de jeunes enfants ou pour une balade. Le belvédère donnant vue sur la chute Sainte-Anne est l’endroit tout désigné pour une photo, sans oublier la chute elle-même!

En plus de ses points de vue au cœur des montagnes, les Chic-Chocs offrent de magiques paysages lorsqu’elles rencontrent la mer. Lorsque l’on roule entre les villages de Grosses-Roches, Mont-Saint-Pierre et Mont-Louis, pour ne nommer que ceux-là, la route qui serpente entre mer et montagnes offre des paysages dignes des cartes postales. À vos appareils photo. #gaspesiemesvacances

Vivez l’expérience complète au www.tourisme-gaspesie.com/MesVacances

Partagez ce billet :
164 / 235

Faire de la longue randonnée en Gaspésie

Voilà quelques pistes pour comprendre l’offre de longue randonnée en Gaspésie. Voyager au rythme de ses pas, de refuge en refuge, sac au dos et bottes aux pieds, voilà une expérience à vivre pour tout amateur de randonnée. En Gaspésie, c’est non seulement possible, mais...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie