Billet de blogue

Photo : Tourisme Gaspésie

Top 5 – Où dormir en Gaspésie

Dépaysante, vivante, accueillante, gourmande : la Gaspésie vous promet des vacances trippantes! Destination mer et montagnes, la Gaspésie offre plusieurs types d’hébergement qui répondent à tous les goûts.

Photo : Groupe Riôtel

Chambre avec vue sur la mer
Si vous cherchez un pied à terre pour une nuit en famille, une petite auberge pour un séjour en amoureux ou un établissement tout confort pour un séjour entre amis, la Gaspésie a plus de 100 établissements hôteliers pour combler vos besoins. Chambres avec vue sur la mer, sur le rocher Percé, auberges au cœur des montagnes, hôtels et motels situés en ville pour être plus près de toutes les commodités… plusieurs établissements vous offrent la restauration, des soins et des massages, de la thalassothérapie, des piscines et spas pour agrémenter votre séjour.

Photo : Chalets des Blés de Mer

Chalet au bord de l’eau
Trouvez votre chalet ou la maison parfaite pour votre séjour, au bord de l’eau, directement sur la plage, près d’une rivière à saumon, dans une réserve faunique ou au cœur du parc national de la Gaspésie. Séjournez même dans la maison d’un gardien de phare!

Dormir chez les Gaspésiens
Les Gaspésiens vous accueillent chaleureusement à leur domicile. Aménagés dans une résidence privée et offrant au plus 5 chambres, les gîtes offrent tout le confort en plus de l’opportunité de dormir chez des habitants de la région. La Gaspésie offre plus de 50 établissements, situés en bord de mer ou de rivière, dans tous les secteurs de la région. Dormez même dans un vignoble, comme si vous étiez en Toscane! La majorité des établissements vous offre, en plus, un petit-déjeuner copieux!

Photo : Tourisme Gaspésie

Dormir à la belle étoile
Au bord de la mer, d’un lac ou en pleine forêt, dormez sous un ciel étoilé! Pour camper en toute simplicité, optez pour un prêt-à-camper à Percé, une yourte flottante dans le barachois de Carleton-sur-Mer, une tente oTENTik dans le parc Forillon ou une tente Huttopia au cœur du parc national de la Gaspésie.

Photo : SÉPAQ

À la recherche d’originalité
Pour ceux qui désirent économiser sur l’hébergement ou qui recherchent des alternatives pour vivre la Gaspésie différemment, résidez dans une des auberges de jeunesse ou centres de vacances. Dormez dans une ancienne école, dans un château en pleine forêt, dans un camp de bûcherons, dans une pourvoirie, dans une résidence d’étudiants ou dans une auberge isolée sur une montagne dans la réserve faunique de Matane.

Prêt pour des vacances trippantes? #gaspesiemesvacances

Découvrez la Gaspésie et vivez l’expérience complète au www.tourisme-gaspesie.com/MesVacances

 

 

 

 

 

Partagez ce billet :
188 / 235

Le tour de la Gaspésie en auberges de jeunesse

Saviez-vous qu’il est possible de faire le tour de la Gaspésie en auberges de jeunesse ? Ces établissements d’hébergement vous permettent de voyager à très bon prix, en chambre privée ou en dortoir. Une auberge de jeunesse, est-ce seulement pour les jeunes ? Pas du...

La liste des campings avec piscine en Gaspésie

À la recherche d’un camping avec une piscine pour vos vacances en Gaspésie? Voici les 9 que nous avons répertoriés.   Camping Annie, Métis-sur-Mer Situé à l’entrée de la Gaspésie, ce camping familial est certifié 4 étoiles.  En plus de la piscine chauffée, vous y...

10 lieux d’hébergement insolite en Gaspésie

Voici 10 lieux d’hébergement hors de l’ordinaire en Gaspésie. À flanc de montagne, les deux pieds dans le sable ou dans un bateau, ces hébergements promettent une expérience hors du commun! Une maison écologique Située dans les Jardins de Métis à Grand-Métis, la maison ÈRE...

2 commentaires

  1. Karine Ferland 24 juillet 2017 à 19 h 56 min

    Bonjour! On se demande si on doit apporter nos vélos en camping en Gaspésie? Est-ce que ça vaut la peine de les traîner pour découvrir les différentes municipalités où nous ferons du camping? Merci de nous renseigner 🙂

    1. Tourisme Gaspésie 25 juillet 2017 à 9 h 51 min

      Bonjour,
      Oui, dans quelques municipalités il y a des sentiers de vélo, mais pour la plupart c’est sur le bord de la route 132. Téléchargez notre brochure vélo sur cette page : https://www.tourisme-gaspesie.com/guide-brochures.html. Bon voyage!

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie