Billet de blogue

Photo : Mathieu Dupuis

Top 5 – Points d’eau à ne pas manquer dans les Chic-Chocs

Les Chic-Chocs sont reconnus par les plus hautes montagnes accessibles au Québec, mais trop souvent on oublie que l’on y retrouve lacs et rivières. Voici 5 points d’eau qui feront le bonheur de tous!

Lac Cascapédia
Situé dans le parc national de la Gaspésie, le lac Cascapédia est long de 4 km. Louez un canot, un kayak récréatif ou de mer, un surf debout à pagaie ou prenez part à une activité guidée en rabaska et partez à la découverte du lac Cascapédia. Prenez le temps d’observer la nature qui vous entoure et, qui sait, peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir un orignal sur le rivage du lac? Ouvrez bien les yeux! Vous pouvez même y louer un chalet et y pêcher l’omble de fontaine et l’omble chevalier. Il y a même des sites de camping à proximité!

Photo : Mathieu Dupuis

Lac aux Américains
Le lac aux Américains, situé dans le parc national de la Gaspésie, vous permet de faire une courte randonnée de 2,6 km, très agréable en famille. Profitez d’une randonnée et apportez votre pique-nique! Le lac est tout simplement magnifique. Une fois arrivé au lac aux Américains, vous aurez le choix de continuer votre randonnée au sommet du mont Xalibu et d’observer le lac sur un point de vue totalement différent. Mais si vous décidez d’explorer le mont Xalibu, sachez que la randonnée sera d’un niveau de difficulté plus élevé.

Rivière Sainte-Anne
D’une longueur de 70 km, la rivière Sainte-Anne est reconnue pour la pêche au saumon, mais on peut également y pêcher l’omble de fontaine. Si vous avez votre propre kayak d’eau vive et que vous avez une certaine expérience, vous pouvez en faire sur la rivière Sainte-Anne. Mais attention, vous pouvez pratiquer cette activité sur la rivière Sainte-Anne seulement avant le début de la pêche au saumon, soit jusqu’au 15 juin. Renseignez-vous auprès du parc national de la Gaspésie!

Lac Matane
Situé dans la réserve faunique de Matane, le lac Matane vous offrira la tranquillité. Si vous êtes un adepte de pêche, vous pourrez y pêcher le touladi et l’omble de fontaine. Un arrêt au poste d’accueil John, à l’entrée ouest de la réserve faunique, sera toutefois nécessaire pour louer l’équipement nécessaire pour la pêche, si vous n’avez pas le vôtre. Une rampe de mise à l’eau est également mise à la disposition des pêcheurs ayant leur embarcation personnelle.

Lac de l’Étang-à-la-Truite
Également situé dans la réserve faunique de Matane, ce lac vaut le détour. D’ailleurs, le poste d’accueil de l’Étang-à-la-Truite vous permettra de louer de l’équipement, tel que matériel de pêche, chaloupe, kayak et vélo. Vous aurez également la possibilité de louer un chalet ou un site de camping. Tout est à votre disposition pour passer quelques jours paisibles en pleine nature!

La Gaspésie recèle de magnifiques lacs et rivières. Profitez des nombreuses activités que ceux-ci ont à vous offrir! Toutefois, si vous êtes un adepte de pêche, n’oubliez pas d’acheter votre permis! #gaspesiemesvacances

Vivez l’expérience complète au www.tourisme-gaspesie.com/MesVacances

Partagez ce billet :
125 / 236

Les Micmacs de la Gaspésie

Connaissez-vous les Micmacs ? Surnommés les Indiens de la mer, ils occupaient la Gaspésie depuis déjà plus de 2 500 ans à l’arrivée des premiers colons européens. Lors de vos vacances en Gaspésie, partez à la rencontre de ce peuple! Le Site d’interprétation de la...

Découvrir les animaux de la Gaspésie

Avec ses grands espaces et ses paysages de mer et de montagne, la Gaspésie est une région parfaite pour faire l’observation des animaux. En pleine nature, ou dans les nombreux centres d’interprétation, partez à la rencontre des animaux de la Gaspésie. Du plaisir pour toute...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie