Billet de blogue

Photo : Yvon Ouellet

5 activités fortes en adrénaline en Gaspésie

Amateurs de sensations fortes, voici des activités pour vous en Gaspésie! 

Sauter en deltaplane 
Destination mondialement reconnue pour le vol libre, Mont-Saint-Pierre en Gaspésie vous offre l’expérience de votre vie! Du sommet de la montagne, élancez-vous en tandem en deltaplane ou en parapente. Profitez de la vue incroyable sur la mer et atterrissez au pied des Chic-Chocs. Deux compagnies offrent l’activité, Les Passagers du Vent et Vue du Ciel.

Photo : Tourisme Gaspésie

Descendre une rivière en rafting 
Amateurs de rafting, vous serez comblés en Gaspésie! Les rapides des rivières York et Madeleine vous feront tout simplement triper. Pour en profiter, direction le Chic-Chac entre le 1er mai et le 22 juin.

Photo : Chic-Chac

Monter au sommet d’une éolienne
Éole, le centre d’interprétation de l’énergie éolienne à Cap-Chat vous offre la possibilité de monter au sommet d’une éolienne. Escaliers d’aluminium et échelles se succèdent pour vous permettre d’atteindre un premier palier à 35 mètres puis le sommet à 100 mètres. La vue à 360 degrés au sommet est magnifique!

Rouler en Jeep hors route 
Basé à Sainte-Anne-des-Monts, Extrême Chic-Chocs Safari propose une virée que vous n’êtes pas près d’oublier! À bord d’un superbe Jeep adapté pour le hors route, découvrez les Chic-Chocs et des paysages surprenants qui ne sont pas accessibles autrement. Bouette incluse si vous le désirez!

Photo : Extrême Chic-Chocs

Faire du canyonisme
Remonter une rivière en parcourant ses falaises, se laisser glisser dans des cascades d’eau naturelles, se baigner dans des fosses vert-émeraude : voilà ce qu’est le canyonisme en Gaspésie. À mettre à votre itinéraire absolument! Offert par Eskamer à Sainte-Anne-des-Monts et Griffon Aventure à Gaspé.

Photo : La Semelle Verte

Découvrez d’autres suggestions d’activités et planifiez vos vacances au www.tourisme-gaspesie.com.

 

Partagez ce billet :
170 / 242

Quoi visiter en Gaspésie après le 9 octobre

Visiter la Gaspésie après l’Action de grâce, c’est possible ? Bien sûr! Certes, certaines entreprises sont fermées, mais avec un peu de préparation, la Gaspésie est trippante à l’année! Voici un répertoire d’entreprises qui vous ouvrent leurs portes jusqu’à la fin octobre et même plus....

Quoi faire en Gaspésie après le 4 septembre

Pour vous aider à planifier votre séjour automnal, voici quelques précisions sur les entreprises ouvertes en septembre. La fête du Travail marque définitivement un tournant dans la saison touristique. N’empêche, une multitude d’activités sont toujours offertes en Gaspésie. Profitez des belles journée d’automne et prenez la...

Faire de la longue randonnée en Gaspésie

Voilà quelques pistes pour comprendre l’offre de longue randonnée en Gaspésie. Voyager au rythme de ses pas, de refuge en refuge, sac au dos et bottes aux pieds, voilà une expérience à vivre pour tout amateur de randonnée. En Gaspésie, c’est non seulement possible, mais...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie