Billet de blogue

Photo : Auberge festive Sea Shack

Le tour de la Gaspésie en auberges de jeunesse

Saviez-vous qu’il est possible de faire le tour de la Gaspésie en auberges de jeunesse ? Ces établissements d’hébergement vous permettent de voyager à très bon prix, en chambre privée ou en dortoir.

Une auberge de jeunesse, est-ce seulement pour les jeunes ? Pas du tout! C’est un environnement convivial propice aux nouvelles rencontres grâce aux aires communes et à la proximité du personnel. Certaines auberges de jeunesse offrent un service de restauration ou une cuisine commune. Les jeunes et les moins jeunes y sont les bienvenus!

Manoir des Sapins, Sainte-Félicité
Convivialité et bonne ambiance font la renommée du Manoir des Sapins. Grande maison verte située au coeur du village, le manoir possède aussi un grand terrain, un accès au fleuve et une magnifique terrasse avec vue sur la mer. Cuisine commune, chambres privées et dortoir. En été, ne manquez pas de déguster une crêpe bretonne et un espresso au Café-Crêperie Les Gamineries.

Auberge Festive Sea Shack, Sainte-Anne-des-Monts (Tourelle)
Dans une ambiance festive, profitez des magnifiques couchers de soleil qu’offre le Saint-Laurent en camping (tentes seulement), en chalet ou en dortoir. Bar extérieur, spectacles d’artistes invités, feux de grève, jacuzzi, kayak de mer, paddleboard et canyonisme sont au rendez-vous. L’Auberge festive Sea Shack est membre de Hostelling International.

Auberge de jeunesse Griffon Aventure, Gaspé (L’Anse-au-Griffon)
Griffon Aventure conjugue parfaitement intimité en forêt, aire commune et accès à la mer. Dans un chalet rustique, un prêt-à-camper, en camping (tentes seulement) ou en dortoir, profitez du bar-terrasse, du service de restauration et de l’expérience canyoning. L’Auberge de jeunesse Griffon Aventure est située à deux pas du parc Forillon et est membre de Hostelling International.

Photo : Auberge internationale Forillon

Auberge internationale Forillon, Gaspé (Cap-aux-Os)
Située à 15 minutes de l’entrée sud du parc Forillon, l’Auberge internationale Forillon est l’endroit de prédilection pour découvrir le secteur. La terrasse avec vue sur la baie de Gaspé vous permet de guetter les baleines et les phoques qui s’y plaisent.

Photo : Tourisme Gaspésie

Auberge de Douglastown, Gaspé (Douglastown)
Située à la sortie de Gaspé en direction de Percé, l’Auberge de Douglastown donne vue sur la baie de Gaspé et la rivière Saint-Jean. Dortoir, chambre de groupe et chambres privées sont offerts. À proximité, une magnifique plage sablonneuse idéale pour la baignade ou pour relaxer.

Photo : Auberge du Château Bahia

Auberge du Château Bahia, Escuminac (Pointe-à-la-Garde)
Qui n’a pas rêvé de dormir dans un château ? Monsieur Roussy n’a rien fait de moins qu’en bâtir un pour vous. Dans les chambres, pas de téléviseur ni réveil-matin, mais de la radio en continu grâce à la liste musicale du propriétaire. Entourée de forêt, l’Auberge du Château Bahia offre un cadre splendide, particulièrement à l’automne avec les arbres colorés. Souper aux chandelles dans le réfectoire inclus!

Photo : Camp des Bûcherons

Camp de Bûcherons des Plateaux, Saint-François-d’Assise
Situé à Saint-François-d’Assise, le Camp de Bûcherons est l’endroit idéal pour découvrir la Vallée de La Matapédia et profiter du secteur des Plateaux. Randonnée pédestre, belvédère et chutes se trouvent dans les environs. Au coeur de la forêt, ce havre en nature offre restauration, chalets et dortoirs.

La Gaspésie compte également trois autres auberges de jeunesse : Auberge Expé Aventures, Sainte-Anne-des-Monts (Ruisseau-Castor), le Chic-Chac à Murdochville et l’Auberge de jeunesse la Maison Rouge à Percé.

Planifiez vos vacances au www.tourisme-gaspesie.com.

Partagez ce billet :
216 / 235

La liste des campings avec piscine en Gaspésie

À la recherche d’un camping avec une piscine pour vos vacances en Gaspésie? Voici les 9 que nous avons répertoriés.   Camping Annie, Métis-sur-Mer Situé à l’entrée de la Gaspésie, ce camping familial est certifié 4 étoiles.  En plus de la piscine chauffée, vous y...

10 lieux d’hébergement insolite en Gaspésie

Voici 10 lieux d’hébergement hors de l’ordinaire en Gaspésie. À flanc de montagne, les deux pieds dans le sable ou dans un bateau, ces hébergements promettent une expérience hors du commun! Une maison écologique Située dans les Jardins de Métis à Grand-Métis, la maison ÈRE...

Top 5 – Où dormir en Gaspésie

Dépaysante, vivante, accueillante, gourmande : la Gaspésie vous promet des vacances trippantes! Destination mer et montagnes, la Gaspésie offre plusieurs types d’hébergement qui répondent à tous les goûts. Chambre avec vue sur la mer Si vous cherchez un pied à terre pour une nuit en...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie