Billet de blogue

Les zanimos de la Gaspésie sont de retour!

Bonne nouvelle! Les zanimos de la Gaspésie sont de retour pour une 2e année dans les bureaux d’accueil et d’information touristique! Voici votre chance de débuter ou de compléter votre collection de macarons!

Connais-tu les zanimos de la Gaspésie ?

Les zanimos de la Gaspésie, c’est 9 animaux typiques de la région déclinés sous forme de macarons à collectionner, d’affiches ludiques et de dessins à colorier. Leurs secrets rigolos et leur belle bouille sauront certainement charmer les enfants!

Du 24 juin au 4 septembre 2017, afin de compléter la collection des 9 macarons des zanimos de la Gaspésie et de connaître l’ensemble des activités de la région, les familles sont invitées à se rendre dans au moins
9 bureaux d’accueil et d’information touristique de la Gaspésie. Les enfants de 17 ans et moins pourront ainsi obtenir le macaron du zanimos de l’endroit! Ils pourront également découvrir le message que le zanimos a laissé à leur attention sur son affiche ludique. Mais attention, chaque zanimos n’est présent qu’à 1 ou 2 endroits sur le territoire!

2017, année de nouveautés!

Un 10e macaron

Un 10e macaron est maintenant disponible! À l’effigie d’une couronne, ce macaron sera remis à tous les enfants qui se présenteront dans un bureau d’accueil ou d’information touristique de la Gaspésie avec sa collection de
9 macarons en main! Il deviendra alors le roi ou la reine des zanimos! Mais attention, il est important de présenter la collection complète au préposé à l’accueil afin de recevoir ce 10e macaron.

Vos enfants ont récolté leur collection complète l’an dernier et souhaitent recevoir le nouveau macaron? Pas de problèmes! Ils n’ont qu’à se présenter dans l’un des 15 bureaux d’accueil et d’information touristique de la Gaspésie avec leur collection de macarons récoltée en 2016 afin de recevoir leur 10e macaron!

Les zanimos de la Gaspésie sur le Web!

Les zanimos de la Gaspésie vous présentent leur toute nouvelle page Web! Rendez-vous au www.tourisme-gaspesie.com/zanimos afin de tout savoir de l’activité, mais également pour télécharger les affiches et les dessins à colorier ainsi que pour savoir où trouver les zanimos!

Bande dessinée

Omer, le homard, a maintenant sa propre bande dessinée! Intitulée Les vacances d’Omer en Gaspésie, Omer partage avec vos enfants ses vacances en Gaspésie. Il est d’ailleurs possible de la télécharger sur la page Web des zanimos de la Gaspésie. Une version sans texte et à colorier est également disponible afin que vos enfants imaginent leurs propres vacances!

Cet été, faites connaissance avec les zanimos de la Gaspésie en vous arrêtant dans les bureaux d’accueil et d’information touristique de la Gaspésie!

* Les macarons sont remis aux enfants de 17 ans et moins qui se présentent dans les bureaux d’accueil et d’information touristique.
* Activité valide du 24 juin au 4 septembre 2017 ou jusqu’à épuisement des stocks.

 

 

Partagez ce billet :
166 / 237

As-tu tes zanimos? Faites connaissance avec Omer!

Omer est le premier zanimos que vos enfants pourront rencontrer lors de leur tour de la Gaspésie! Au bureau d’information touristique de Mont-Joli, ceux-ci pourront débuter leur collection de macarons et en apprendre plus sur Omer, le homard, tandis que vous pourrez recevoir une foule...

As-tu tes zanimos? Faites connaissance avec Ori!

Apprenez-en plus sur Ori, le roi des forêts, et sur les activités d’interprétation de l’orignal dans les bureaux d’accueil touristique de Matane et d’Amqui! Ori est le zanimos qui représente fièrement les orignaux de la Gaspésie. Vos enfants sont invités à faire connaissance avec Ori...

As-tu tes zanimos? Fais connaissance avec Bou!

Apprenez-en plus sur Bou, le caribou des bois, et sur les activités d’interprétation du caribou dans les bureaux d’accueil touristique de Sainte-Anne-des-Monts et de Bonaventure! Bou est l’espèce la plus rare de l’ensemble des zanimos de la collection. On ne peut l’observer qu’à 2 endroits...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie