Billet de blogue

Photo : Pêches et Océans Canada/Gouvernement du Canada

L’Institut Maurice-Lamontagne ouvre ses portes en 2017!

Après une absence de 7 ans dans le milieu touristique, l’Institut Maurice-Lamontagne ouvre à nouveau ses portes cet été dans le cadre de son 30e anniversaire. Dès le mardi 27 juin, les familles comme le touriste curieux pourront visiter le centre de recherches de Pêches et Océans Canada situé à proximité de Sainte-Flavie. Voilà une occasion unique d’entrer dans l’univers des laboratoires de recherches et des ateliers de bateaux de la garde côtière canadienne, et ce, tout à fait gratuitement.

Jusqu’au 18 août inclusivement, l’IML sera accessible au grand public du lundi au vendredi, de 9h à 16h. La visite guidée d’une durée d’environ 90 minutes vous mènera à travers un hall d’exposition, des laboratoires scientifiques, les salles de bassins et des ateliers d’entretien et de réparation d’embarcations, où vous verrez les quelque 300 employés en pleine action. Les guides sur place peuvent vous accommoder sur la durée de la visite selon le temps dont vous disposez.

Comment s’y rendre ?
Via la route 132, à l’est du village de Sainte-Flavie. Près du quai, l’affiche de l’IML est bien visible le long de la route. Suivez les bouées installées spécialement pour vous guider vers le stationnement des visiteurs.

Il est nécessaire de réserver votre place au 418 775-0500. Même si vous téléphonez le jour même, cela permettra à l’équipe en place de prévoir votre arrivée. La visite de toutes les installations est gratuite et adaptée à toute la famille. Un service de cafétéria est offert sur place.

Partagez ce billet :
198 / 240

Faire de la longue randonnée en Gaspésie

Voilà quelques pistes pour comprendre l’offre de longue randonnée en Gaspésie. Voyager au rythme de ses pas, de refuge en refuge, sac au dos et bottes aux pieds, voilà une expérience à vivre pour tout amateur de randonnée. En Gaspésie, c’est non seulement possible, mais...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie