Billet de blogue

Photo: Tourisme Gaspésie

Sur la Route des bières de l’Est-du-Québec

Savez-vous qu’il y a 6 microbrasseries en Gaspésie? Découvrez-les avec la Route des bières de l’Est-du-Québec!

La Route des bières de l’Est-du-Québec est un regroupement de onze microbrasseries, dont 6 de la Gaspésie, qui s’associent pour vous offrir un circuit de dégustation de bières bien de chez nous. Découvrez des saveurs uniques créées grâce à des ingrédients tirés du terroir de la région, des techniques originales et le savoir-faire des artisans passionnés. Dans une ancienne prison ou en bord de mer, partez à la rencontre de la région, de son histoire et de ses gens, une gorgée à la fois. Dans l’ensemble, c’est plus d’une centaine de produits aux arômes singuliers offerts sur le territoire qui sauront combler tous les amateurs de bière.

La Fabrique
Photo : La Fabrique

Les microbrasseries à ne pas manquer lors de votre prochaine virée en Gaspésie :

La Fabrique, Matane
Goûtez la République, bière rafraîchissante à boire en toute occasion. Blonde et légère, elle convient parfaitement aux chaudes journées d’été. Son nom lui vient de l’espérance d’un pays qui n’en est pas un, comme dirait Gilles Vigneault.

Microbrasserie Le Malbord, Sainte-Anne-des-Monts
La Collin, bière rousse irlandaise, a fait connaître cette microbrasserie. Elle est inspirée d’un homme aventureux, Léon Colin, pêcheur de métier. Conteur à ses heures, Collin faisait vivre les contes populaires de la Haute-Gaspésie comme cette bière vous fera découvrir son caractère unique.

Le Naufrageur
Le Naufrageur, Photo : Tourisme Gaspésie

Microbrasserie Pit Caribou, Percé
La lollipop de Pit Caribou a été couronnée meilleure bière du festival Bières et Saveurs de Chambly 2015 au Concours Grande Brasse. Vous serez très chanceux si vous mettez la main sur cette délicieuse bière rose surette aux arômes de citron, fraises et framboises. À défaut, une pinte de Blanche de Pratto, avec ses accent de coriandre et d’agrumes vous comblera.

Microbrasserie Le Naufrageur, Carleton-sur-Mer
À ne pas manquer, leur bière À la Bourdages, une ambrée aux fraises fait à partir d’un moût léger, fermenté sur un mélange de levure et de pulpe de fraises ayant servi à la confection de l’Alexis, un apéritif-digestif de fraises de la Ferme Bourdages Tradition à Saint-Siméon. Disponible tout l’été et délicieuse à déguster sur une terrasse par une chaude journée!

En chemin, découvrez également des trésors gourmands, rencontrez les artisans derrière ces délices et apprenez-en plus sur leur méthode, leur métier et la Gaspésie! Partez à la découverte de territoires aussi uniques et authentiques que le fruit du travail des brasseurs artisans locaux. Depuis ce printemps, on compte aussi en Gaspésie une micro-distillerie, O’Dwyer Micro-Distillerie gaspésienne à Gaspé qui produit un le gin la Radoune parfumé aux champignons forestiers cueillis dans le secteur. #gaspesiemesvacances

Découvrez en plus et planifiez dès maintenant vos vacances en Gaspésie à tourisme-gaspesie.com/MesVacances

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Mots-clés
Partagez ce billet :
182 / 240

Un café pour emporter svp!

Parmi les petits plaisirs de vacances, dégustez un bon café est l’un de mes préférés! Mais loin de la maison, il n’est pas toujours facile de repérer les bonnes adresses pour se procurer notre délicieux latté ou allongé. Voici quelques suggestions coup de cœur à mettre...

Où faire de l’autocueillette en Gaspésie

À la recherche d’une entreprise offrant de l’autocueillette de fraises ou de framboises ? Voici les producteurs gaspésiens qui vous accueillent. Que ce soit pour faire des provisions en vue de confitures ou simplement pour le plaisir d’être au champ et savourer une petite quantité,...

La Gaspésie est homard!

L’arrivée du beau temps rime généralement avec soleil, chaleur et barbecue. Mais pour les Gaspésiens, le printemps rime avec crevette, crabe et… homard! Nous sommes au cœur de la saison du homard et il vous est désormais possible de vous en procurer des plus frais...

3 commentaires

  1. Louis-Philippe Cusson 17 juillet 2017 à 9 h 56 min

    Il manque dans cette liste la microbrasserie AuVal de Val-d’Espoir, ainsi que la Frontibus qui ouvrira ses portes en août à Rivière-au-Renard et La Captive d’Amqui. Ces trois microbrasseries font aussi partie de la Route des bières de l’Est-du-Québec.

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie