Billet de blogue

Photo : B2O Sport Aventure

La Série de Courses Gaspesia : 4 événements à Gaspé et Percé

B2O Sport Aventure contribue au dynamisme touristique gaspésien en attirant plus de 1 200 athlètes nord-américains de tous les niveaux.

Les régions de Gaspé-Forillon et de Percé comptent maintenant leur propre série d’événements sportifs estivaux mettant en valeur leur territoire exceptionnel. Pour la première fois, B2O Sport Aventure propose la Série de Courses Gaspesia présentée par Desjardins aux athlètes amateurs de quatre disciplines sportives; le cyclisme sur route, le vélo de montagne, la course à pied sur route et la course à pied en sentiers!

Photo : B2O Sport Aventure
Photo : B2O Sport Aventure

Quatre événements, deux sites, une formule gagnante
La Série de Courses Gaspesia présentée par Desjardins est le regroupement de quatre événements majeurs sous une même famille :
·       le Gran Fondo Forillon (cyclisme sur route), en juillet à Gaspé
·       le nouveau Marathon Gaspesia (course à pied sur route), en août à Gaspé
·       le nouvel Ultra Trail G100 (course à pied en sentiers), en août à Percé
·       le Raid Gaspesia 100 (vélo de montagne), en septembre à Percé

Chacun de ces événements propose autant des épreuves d’endurance de niche s’adressant à des athlètes accomplis que des distances d’initiation pour les athlètes passionnés recherchant une occasion de se dépasser dans un milieu naturel de calibre mondial! Les enfants et les jeunes ne sont pas en reste avec une épreuve leur étant dédiée dans le cadre de chaque événement!

Selon le fondateur de la Série de Courses Gaspesia et président de B2O Sport Aventure, Jean-François Tapp, la nouvelle série marque un pas important dans le positionnement de la région en matière de tourisme sportif : « La Gaspésie jouit d’un terrain de jeux au potentiel remarquable. C’est ce qui nous a motivés à le mettre en valeur différemment en attirant une clientèle touristique qui avait moins l’habitude de nous rendre visite, faute d’événements sportifs lui étant dédiée. Nos parcours ont d’ailleurs été créés pour offrir une expérience incomparable qui se démarque clairement des autres rendez-vous au Québec et au Canada ».

Des retombées importantes pour la grande région de Gaspé-Percé
La Série attirera plus de 1 200 athlètes tout au long de l’été dans le cadre des événements qui permettront tous d’étirer la haute saison touristique gaspésienne. Plus de 60 % de ces athlètes proviendront de l’extérieur de la région; d’ailleurs au Québec, mais également des Maritimes, de l’Ontario et des États-Unis pour des retombées de plus de 700 000 $, le tout sans compter les retombées en visibilité médiatique pour la région.

Pour Stéphanie Thibaud, directrice marketing de Tourisme Gaspésie, « La Série de Courses Gaspesia s’inscrit définitivement dans le renouveau touristique de la région qui tente de positionner son caractère jeune, vivant et dépaysant à travers ses nombreux produits, dont ceux de plein air et d’aventure, qui font la renommée de la région ». Émilie Desbois, directrice de l’Office de tourisme du Rocher-Percé souligne que, « Ces épreuves sportives permettent de sortir des sentiers battus et ainsi faire découvrir une autre facette de notre territoire. Nous sommes fiers de collaborer à l’organisation de l’événement ».

Tous les détails au www.gaspesia100.com.

Photo : B2O Sport Aventure
Photo : B2O Sport Aventure

À propos de B2O Sport Aventure
B2O Sport Aventure est une jeune entreprise gaspésienne spécialisée en gestion et en développement du tourisme sportif d’aventure et de plein air fondée par Jean-François Tapp, récréologue et MBA. B2O Sport Aventure offre également ses conseils et son expertise professionnelle unique à des organismes et entreprises touristiques dans leur gestion quotidienne et leurs projets de développement. B2O Sport Aventure contribue également au succès de différents événements dont elle est promotrice ou partenaire, dont le Gran Fondo Forillon, le Symposium de plein air de la Gaspésie, le Marathon Gaspesia, l’Ultra Trail G100, l’Octopus Challenge, la Serie Trail Polaire Gaspesia et le Gaspesia 100.

Pour plus d’info :
Jean-François Tapp, président
B2O Sport Aventure
581-887-1150
jftapp@b2osportaventure.ca

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez ce billet :
168 / 237

Noël en Gaspésie

Noël en Gaspésie est définitivement l’événement qui marque l’arrivée de l’hiver en Gaspésie. Les festivités débutent le 18 novembre et se poursuivront jusqu’au 1er janvier. Vous êtes à la recherche d’idées d’activités en décembre? C’est à New Richmond que ça se passe! Qui dit Noël...

Les événements de l’hiver en Gaspésie

Que vous soyez des mordus de grand air ou amateurs de sortie en famille, il y a un événement pour vous cet hiver en Gaspésie! Noël en Gaspésie – 24 novembre 2017 au 1er janvier 2018 Noël en Gaspésie c’est une programmation d’activités variées pour...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie