Billet de blogue

Photo : Trésors cachés de la Gaspésie

Trésors cachés de la Gaspésie – Glamping, le camping insolite

Lors de cet épisode, Tommy se retrouve coincé sur une île déserte et nous vante les bienfaits d’une expérience de glamping en Gaspésie.

Rivière aux Émeraudes. Photo : Trésors cachés de la Gaspésie

L’hébergement insolite est très « hype » présentement et plusieurs choix s’offrent à vous. Tout d’abord, dormir sur l’eau à Carleton-sur-Mer dans une yourte flottante (Aux4vents), imaginez vous rendre à votre chambre d’hôtel en canot ou bien en planche à pagaie « take a kayak! ». Il y a aussi l’expérience de dormir avec les loups sur le site du Bioparc de la Gaspésie à Bonaventure ou bien dormir au pied du mont Albert dans une tente Huttopia et pourquoi pas dans un château fantastique au look médiéval (Château Bahia).

Lac Matane. Photo : Trésors cachés de la Gaspésie

Si vous préférez le camping sauvage, il y a moyen de rendre le tout moderne et unique avec la tente suspendue Tentsile, hybride entre une tente et un hamac. Pour y dormir, on doit s’y rendre par une échelle de corde ou bien, si vous avez « Cirque du Soleil » inscrit à votre CV, vous pouvez y arriver en marchant sur la slackline. Oubliez l’humidité du sol ou les roches qui vous rentrent dans le dos, concentrez-vous sur le panorama et l’authenticité des lieux, comme la chute de la rivière aux Émeraudes, la rivière Anger et le lac Matane.

Rivière Anger. Photo : Trésors cachés de la Gaspésie

 Pour voir la série Web des Trésors cachés : viago.ca/les-tresors-caches-de-la-gaspesie

Partagez ce billet :
172 / 237

Trésors cachés de la Gaspésie – Sur les pas de Logan

Lors de cet épisode, Tommy découvre les carnets de l’explorateur William Logan et décide de suivre son aventure dans les Chic-Chocs, sur les sommets des monts Logan, Fortin, Matawees, Collins et Nicol-Albert, la plus belle portion du Sentier international des Appalaches. L’histoire de cette exploration...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie