Billet de blogue

Photo : Trésors cachés de la Gaspésie

Trésors cachés de la Gaspésie – Glamping, le camping insolite

Lors de cet épisode, Tommy se retrouve coincé sur une île déserte et nous vante les bienfaits d’une expérience de glamping en Gaspésie.

Rivière aux Émeraudes. Photo : Trésors cachés de la Gaspésie

L’hébergement insolite est très « hype » présentement et plusieurs choix s’offrent à vous. Tout d’abord, dormir sur l’eau à Carleton-sur-Mer dans une yourte flottante (Aux4vents), imaginez vous rendre à votre chambre d’hôtel en canot ou bien en planche à pagaie « take a kayak! ». Il y a aussi l’expérience de dormir avec les loups sur le site du Bioparc de la Gaspésie à Bonaventure ou bien dormir au pied du mont Albert dans une tente Huttopia et pourquoi pas dans un château fantastique au look médiéval (Château Bahia).

Lac Matane. Photo : Trésors cachés de la Gaspésie

Si vous préférez le camping sauvage, il y a moyen de rendre le tout moderne et unique avec la tente suspendue Tentsile, hybride entre une tente et un hamac. Pour y dormir, on doit s’y rendre par une échelle de corde ou bien, si vous avez « Cirque du Soleil » inscrit à votre CV, vous pouvez y arriver en marchant sur la slackline. Oubliez l’humidité du sol ou les roches qui vous rentrent dans le dos, concentrez-vous sur le panorama et l’authenticité des lieux, comme la chute de la rivière aux Émeraudes, la rivière Anger et le lac Matane.

Rivière Anger. Photo : Trésors cachés de la Gaspésie

 Pour voir la série Web des Trésors cachés : viago.ca/les-tresors-caches-de-la-gaspesie

Partagez ce billet :
125 / 281

Trésors cachés de la Gaspésie – Sur les pas de Logan

Lors de cet épisode, Tommy découvre les carnets de l’explorateur William Logan et décide de suivre son aventure dans les Chic-Chocs, sur les sommets des monts Logan, Fortin, Matawees, Collins et Nicol-Albert, la plus belle portion du Sentier international des Appalaches. L’histoire de cette exploration...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie