Billet de blogue

Crédit photo : Mélanie Parent

Partout avec mon «pitou»!

Souvent, les gens se questionnent quant à l’acceptation des chiens dans les établissements d’hébergement ou d’attraits touristiques. Voici donc un billet afin de vous aider à mieux y voir clair!

Tout d’abord, à l’intérieur du guide touristique officiel de la Gaspésie, vous retrouverez une liste complète d’établissements hébergement de divers types (hôtels, gîtes, chalets, campings et autres). Vous retrouverez, pour chaque établissement, un pictogramme en forme de chien signifiant que ceux-ci y sont acceptés. Si le pictogramme n’y figure pas, cela signifie que les animaux n’y sont pas permis.

Photo : Tourisme Gaspésie

Plus de 25 plages, dont 4 surveillées, et plus de 29 sentiers de randonnées pédestres vous sont accessibles! Également noter que les parcs de la SÉPAQ n’acceptent pas les animaux.

Photo : Tourisme Gaspésie

Si vous souhaitez effectuer votre voyage en compagnie de votre petite bête, veuillez noter que ce ne sont pas tous les attraits qui accepteront la présence de votre animal. De plus, notez que la plupart des attraits cités ici-bas nécessitent que votre animal soit en laisse. Pour passer un superbe séjour avec votre compagnon nous vous suggérons de visiter les endroits suivants :

La pêche sur les quais ne nécessite pas de permis et vos amis poilus y sont acceptés.

De plus, si vous souhaitez effectuer quelques visites sans votre animal, vous serez heureux d’apprendre que plusieurs compagnies de pensions pour animaux vous offrent la possibilité de garder votre animal durant votre absence. Ces compagnies, situées tout autour de la péninsule, sont répertoriées directement dans tous les bureaux d’accueil et d’information touristique de la Gaspésie.  Venez nous voir, il nous fera plaisir de vous aider!

Nous vous souhaitons un excellent voyage en compagnie du meilleur ami de l’homme!

Planifiez maintenant vos vacances en Gaspésie au www.tourisme-gaspesie.com.

 

Partagez ce billet :
201 / 240

2 commentaires

  1. Fabienne 14 août 2015 à 18 h 58 min

    Comme c’est une belle idée !

  2. Jonathan 14 juillet 2017 à 13 h 19 min

    Merci pour les conseils

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie