Billet de blogue

Journée des parcs nationaux du Québec

Le 9 septembre 2017, l’accès aux parcs nationaux du Québec (réseau Sépaq) sera gratuit dans le cadre de la Journée des parcs nationaux du Québec. 

À la grandeur de la province, les parcs du réseau Sépaq vous ouvrent leurs portes. En Gaspésie, vous pourrez donc accéder gratuitement à 3 parcs, soit le parc national de la Gaspésie, le parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé ainsi que le parc national de Miguasha. Une programmation spéciale incluant plusieurs activités vous y attend.

Le parc national de la Gaspésie, Sainte-Anne-des-Monts
Ce parc offre de magnifiques randonnées, que ce soit pour une balade de 30 minutes ou une ascension de plusieurs heures. Sommets, lacs, rivières et observation de la faune sont autant d’attraits qui font de ce parc un incontournable pour découvrir le coeur de la Gaspésie et les monts Chic-Chocs.

Programmation à venir.  Pour tous les détails 

Photo : Mathieu Dupuis

Le parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, Percé 
Ce parc protège une icône de la Gaspésie, le célèbre rocher Percé. Il inclut également l’île Bonaventure où niche la colonie de fous de Bassan la plus accessible au monde! On y accède en bateau et on y découvre l’histoire des premiers habitants du secteur en plus de la faune unique qui y habite.

Plusieurs activités d’interprétation sont au programme dont une randonnée guidée pour découvrir l’histoire des premiers insulaires, une activité d’interprétation sur les fous de Bassan ainsi qu’une randonnée guidée pour découvrir la faune et la flore de l’île.

Traversée directe à l’île gratuite à 8h45 offerte par Les Bateliers de Percé et Les Croisières Julien Cloutier et excursions en kayak offertes gratuitement par Avolo Plein Air.

Pour tous les détails

Photo : Sébastien Larose

Le parc national de Miguasha, Nouvelle  
Ce parc protège une falaise fossilifère où ont été trouvés d’importants témoins de l’époque du Dévonien. Reconnu patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site comprend une exposition permanente ainsi que l’accès à la falaise où sont encore effectuées des fouilles.

Dans le cadre de la Journée des parcs, vous pourrez exceptionnellement découvrir l’envers du décor en visitant le Centre de recherche du parc national de Miguasha. Il sera également possible de découvrir la falaise fossilifère en compagnie d’un guide-naturaliste et de participer à l’activité Découvertes d’exception qui retracera, quant à elle, les plus belles trouvailles de 2017.

Pour tous les détails

Photo : Tourisme Gaspésie

La Journée des parcs nationaux du Québec, une belle occasion de découvrir ou redécouvrir nos parcs! #gaspesieautomne

Planifiez votre virée en Gaspésie au tourisme-gaspesie.com

Partagez ce billet :
226 / 240

Les nouveautés de l’automne en Gaspésie

Il n’y a pas a dire, il y a une multitude de nouveautés à ne pas manquer cet automne en Gaspésie! Les crevettes de Matane Pêchée, transformée et apprêtée à Matane depuis 50 ans, la crevette nordique est un incontournable de la région. En nouveauté...

Traversée de la Gaspésie à bottine

Du 23 au 30 septembre, plus de 170 passionnés de plein air parcourront la Gaspésie, de Bonaventure à Gaspé, en passant par le Parc national de la Gaspésie et Petite-Vallée. Une aventure à pied aux couleurs automnales gaspésiennes! Aperçu du parcours de la TDLG à...

Quoi visiter en Gaspésie après le 9 octobre

Visiter la Gaspésie après l’Action de grâce, c’est possible ? Bien sûr! Certes, certaines entreprises sont fermées, mais avec un peu de préparation, la Gaspésie est trippante à l’année! Voici un répertoire d’entreprises qui vous ouvrent leurs portes jusqu’à la fin octobre et même plus....

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie