Billet de blogue

Road trip en Gaspésie en voiture électrique – La Pointe

Voyagez en Gaspésie en voiture électrique, oui c’est possible! À preuve, voici un itinéraire* en 5 jours pour faire le tour de la Gaspésie sans jamais manquer de batterie. 

Jour 3 – La Pointe : de Grande-Vallée à Port-Daniel-Gascons

Escale à Gaspé
Après avoir roulé entre mer et montagnes, La Pointe nous dévoile plutôt des paysages où le golfe Saint-Laurent s’ouvre devant nous. À Grande-Vallée, faites un arrêt au belvédère pour admirer la vue sur le village puis à la halte routière en contre-bas. Vous pourrez y brancher votre voiture et profiter du moment pour découvrir le pont couvert et le joli parc de l’endroit.

De retour derrière le volant, poursuivez votre route en direction de Gaspé. En chemin, plusieurs arrêts s’offrent à vous. Musées et centres d’interprétation, phares et le réputé parc national Forillon. Une fois en ville, le site d’interprétation de la culture micmac, le Musée de la Gaspésie et le site du Berceau du Canada ne sont que quelques exemples des activités possibles. Au besoin, vous pourrez brancher votre voiture au bureau d’accueil touristique de Gaspé, à la marina. Saisissez l’occasion pour entrer vous informer, admirer les voiliers amarrés ou enfourcher vos vélos et vous rendre à la plage.

Si vous décidez de mettre pied à terre pour profiter plus amplement du secteur, l’Hôtel des Commandants et les Chalets du Bout du Monde vous permettent de dormir à Gaspé et recharger la batterie de votre véhicule. Vous pourrez alors marcher sur la rue de la Reine et découvrir les restaurants et bars du coin.

Parc national Forillon. Photo : Mathieu Dupuis

À la découverte de Percé
Vous avez plutôt envie de poursuivre votre route à la découverte de Percé? Aucun problème! Une fois au village, vous pourrez vous rendre au Géoparc de Percé et y brancher votre véhicule. Mettant en valeur la géologie particulière du village, le Géoparc c’est une exposition multimédia, une salle de jeux pour les enfants, des sentiers pédestres et une plateforme vitrée suspendue au sommet du mont Sainte-Anne. De quoi épater les petits et les grands!

Village piéton par excellence, Percé se marche sans aucune difficulté. Le quai, les boutiques et les restaurants sont rassemblés au coeur du village et une ambiance unique y règne. Sans oublier le rocher Percé, omniprésent et magnifique, peu importe le point de vue.

Le Riôtel Percé, établissement 3 étoiles en bord de mer avec vue sur le rocher, vous permettra de passer une bonne nuit de sommeil et de recharger la batterie de votre voiture.

Grotte de Percé, photo : Tourisme Gaspésie

 

Près de 300 km séparent les deux extrémités du secteur de La Pointe. Il est donc inconcevable de tout nommer. Croisière aux baleines, kayak avec les phoques, initiation à la plongée sous-marine, musées et sites d’interprétation captivants, excursion à l’île Bonaventure pour voir les fous de Bassan, parcours nocturne illuminé, festivités et bien plus vous y attendent!  Découvrez en plus ici et planifiez maintenant votre séjour au tourisme-gaspesie.com

Suivez-nous cette semaine pour découvrir ce que vous offre chaque région de la Gaspésie. Demain, destination La Baie-des-Chaleurs.

Pour l’ensemble de l’itinéraire :
Jour 1 – La Côte
Jour 2 – La Haute-Gaspésie
Jour 3 – La Pointe
Jour 4 – La Baie-des-Chaleurs
Jour 5 – La Vallée

Pour la liste des bornes de recharges électriques, c’est ici.

*Cet itinéraire est une suggestion à titre indicatif seulement. Il est tracé de façon à mettre en valeur les entreprises qui offrent des bornes de recharge pour véhicule électrique. À noter que vous pouvez autant parcourir la Gaspésie en sens antihoraire (La Vallée et La Baie-des-Chaleurs en premier). Le sens horaire est privilégié pour la rédaction par convention seulement.  
Partagez ce billet :
195 / 237

Planifier un voyage en Gaspésie en hiver

Voici des pistes afin de planifier un voyage en hiver en Gaspésie. Peu importe la saison, il y a toujours quelque chose à faire en Gaspésie. Tout dépend de ce que vous recherchez en vacances et de ce que vous avez envie de faire. Activités...

Forfait tout inclus à Gaspé-Forillon

Saviez-vous qu’il est possible de séjourner à Gaspé en formule tout inclus? En effet, le forfait « Votre Bout du monde tout inclus » vous offre un séjour en Gaspésie en toute facilité. Découvrez la ville de Gaspé, le parc national Forillon et décrochez du quotidien! Le...

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie