Billet de blogue

Top 5 – Activités d’automne en Gaspésie

Voici 5 activités qui donneront envie à tous les amateurs de plein air de prendre la direction de la Gaspésie cet automne. De quel type êtes-vous? 

Le randonneur
Avec plus de 25 sommets de plus de 1 000 mètres, des centaines de kilomètres de sentiers et des randonnées de tout calibre, la Gaspésie est une destination de choix pour les amateurs de randonnée. C’est l’occasion d’observer orignaux, caribou et une multitude de petits animaux. Que ce soit sur la mer, les lacs ou les rivières, de magnifiques points de vue vous attendent parés des couleurs d’automne.

Le croisiériste
L’automne est reconnu pour être la saison des baleines. Bien qu’on puisse les observer tout au long de l’été, il est vrai que leur présence est accrue à compter du mois d’août. Baleine bleue, petit rorqual, dauphin commun, baleine franche et requin pèlerin peuvent souvent être observés à cette période, sans oublier les nombreux phoques communs. En bateau ou en zodiac, partez au large de Percé et de Gaspé à la rencontre de ces géants des mers.

Crédit photo : Marc Debain

Le pagayeur 
Amateur de canot et de kayak, la Gaspésie regorge de rivières. Réputées pour leur limpidité, elles vous permettront d’accéder à des chutes et de traverser les montagnes le temps d’une journée ou d’un séjour en canot-camping. Plusieurs entreprises offrent également des sorties en kayak de mer pour aller à la rencontre des phoques, observer le coucher de soleil ou le célèbre rocher Percé. De plus, le surf à pagaie qui vous permettra de profiter des baies de la Gaspésie.

Le voltigeur 
Quel meilleur moyen existe-t-il pour profiter de la vue spectaculaire que de jouer les oiseaux du haut des airs? S’élancer en parapente ou en deltaplane du mont Saint-Pierre, voilà une façon de voler sans rien risquer. Ceux qui préfèrent garder les 2 pieds sur terre pourront opter pour l’ascension d’une éolienne. La vue une fois au sommet y est tout aussi vertigineuse!

Deltaplane. Photo : Vue du Ciel

Le quadiste 
Si vous préférez profiter du grand air en véhicule motorisé, une excursion en quad est toute désignée. La Vallée de la Matapédia est réputée pour ses magnifiques sentiers donnant accès à des belvédères, des chutes et ponts couverts. Location, guide et randonnée autonome sont offerts. Il est également possible de partir à la découverte de l’arrière-pays en jeep. Une magnifique excursion pour voir les Chic-Chocs autrement.

Peu importe vos intérêts, une multitude d’activités sont offertes à l’automne en Gaspésie. #gaspesieautomne

Planifiez dès maintenant votre virée en Gaspésie au tourisme-gaspesie.com

Partagez ce billet :
220 / 240

Les nouveautés de l’automne en Gaspésie

Il n’y a pas a dire, il y a une multitude de nouveautés à ne pas manquer cet automne en Gaspésie! Les crevettes de Matane Pêchée, transformée et apprêtée à Matane depuis 50 ans, la crevette nordique est un incontournable de la région. En nouveauté...

Traversée de la Gaspésie à bottine

Du 23 au 30 septembre, plus de 170 passionnés de plein air parcourront la Gaspésie, de Bonaventure à Gaspé, en passant par le Parc national de la Gaspésie et Petite-Vallée. Une aventure à pied aux couleurs automnales gaspésiennes! Aperçu du parcours de la TDLG à...

Quoi visiter en Gaspésie après le 9 octobre

Visiter la Gaspésie après l’Action de grâce, c’est possible ? Bien sûr! Certes, certaines entreprises sont fermées, mais avec un peu de préparation, la Gaspésie est trippante à l’année! Voici un répertoire d’entreprises qui vous ouvrent leurs portes jusqu’à la fin octobre et même plus....

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie