
Top 5 – Restaurants aux saveurs d’automne
Nous vous avons trouvé 5 restaurants qui mettent en valeur les récoltes d’automne histoire, de vous faire goûter la Gaspésie lors de votre prochaine virée.
Jardins de Métis
On retrouve aux Jardins de Métis 2 cafés en plus d’un restaurant à la Villa Estevan. Les fleurs marinées et autres produits cultivés sur place y sont à l’honneur. Aussi, au programme, plusieurs événements culinaires où le chef Pierre-Olivier Ferry cuisine selon les thématiques et les végétaux disponibles aux jardins et dans les serres. À venir, La Grande Table, festival sur l’identité culinaire québécoise du 15 au 18 septembre et des soupers thématiques « petits gibiers » le vendredi 6 et samedi 7 octobre.

Auberge Château Lamontagne
Située à Sainte-Anne-des-Monts, L’Auberge Château Lamontagne est perchée au bout du cap des groseillers avec une vue imprenable sur le Saint-Laurent. Que ce soit du côté pub ou au restaurant, qualifié de « bistronomique », vos papilles seront conquises. Les produits gaspésiens y sont à l’honneur et le menu varie selon les saisons : homard, crabe, crevettes nordiques, champignons sauvages, saumon fumé, fromages et bières régionales, entre autres, le composent. Une attention particulière est portée afin de mettre en valeur les espèces marines Fourchette bleue. Menu sans gluten disponible.
Le Tétû Taverne Gaspésienne
Situé dans l’Hôtel des Commandants au centre-ville de Gaspé, le restaurant Le Tétû propose une ambiance pub décontractée. Il « s’entête » à mettre des produits gaspésiens et québécois au menu : bière Pit Caribou, champignons sauvages, saucisses, choucroute… et gin local! Goûtez à l’un de leurs délicieux cocktails maison tels que la limonade pour adulte ou le gin saumon fumé.
La Maison Mathilde
Au coeur du village à Percé, à quelques pas du quai, la Maison Mathilde est un petit bijou de restaurant. On y propose une fine cuisine du marché sans prétention dans une ambiance conviviale. Les saveurs du terroir et les classiques fruits de mer, poissons et grillades y sont apprêtés avec soin. Vue sur la mer et desserts succulents. Quoi demander de mieux?

Le Courlieu
Situé à Carleton-sur-Mer, le Manoir Belle Plage est l’un des doyens des établissements hôteliers de la ville. Son restaurant, Le Courlieu, propose une table d’hôte inspirée des saveurs du marché. Les assiettes pleines de fraîcheur en été deviennent chaudes et réconfortantes pour la saison froide. Les produits issus de la gamme Gaspésie Gourmande et les espèces marines Fourchette bleue sont à l’honneur. Plusieurs plats proviennent des livres de recettes de la famille, dont la Chaudrée de Madame Comeau. Un incontournable.
Ces 5 restaurants ne sont que quelques exemples de l’offre du territoire. Cafés, bistros, restaurants familiaux ou gastronomiques, les chefs de la Gaspésie se feront un plaisir de vous apprêter les délices de la région. Consultez le site Internet de Gaspésie Gourmande pour d’autres suggestions. Prêt à vous régaler? #gaspesieautomne
Planifiez dès maintenant votre virée en Gaspésie au tourisme-gaspesie.com
Vous pourriez aimer
Top 5 – Quoi manger en Gaspésie
Top 5 – Quoi boire en Gaspésie
Recettes de crabe des neiges
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Recherche
Catégories
- Découvrir (28)
- Quoi faire (54)
- Événements (25)
- Où dormir (4)
- Où manger (29)
- Pratique (24)
- Automne (19)
- Hiver (22)
- Trésors cachés de la Gaspésie (50)
- Zanimos (11)