Billet de blogue

Crédit photo : Parc national de la Gaspésie, Sépaq

Parc national de la Gaspésie : destination plein air cet automne!

Le parc national de la Gaspésie est la destination par excellence pour profiter de la nature à l’automne! 

Profitez de l’air pur, des couleurs vibrantes et des belles journées d’automne pour gravir une montagne ou simplement faire une randonnée en forêt au parc national de la Gaspésie. Que ce soit pour une journée de plein air ou pour un séjour en chalet, en camping ou au Gîte du Mont-Albert, hôtel 4 étoiles situé au cœur du parc, vous serez aux premières loges pour admirer une nature exceptionnelle. Voici ce que vous pourrez vivre au parc national de la Gaspésie.

Randonnée pédestre 
Il n’y a rien comme une randonnée pédestre pour découvrir les milieux naturels uniques qui nous entourent, et par le fait même, dépenser de l’énergie. Au parc national de la Gaspésie, de superbes panoramas se dresseront devant vous, assurant tout un dépaysement et un spectacle de couleurs unique.

En cette année du 80e anniversaire, le parc national de la Gaspésie ajoute un sentier à son offre déjà impressionnante. Le sentier de la Rivière-Cascapédia, une balade de 1,7 km, a été aménagé dans une forêt mature qui a été épargnée des coupes forestières.

Enfin, les amateurs d’air pur auront tout le loisir d’explorer ce territoire à la conquête des très célèbres monts Albert*, Jacques-Cartier*, Richardson et autres montagnes pour bottines aguerries devant des couleurs vibrantes et une nature est inspirante.

Orignal. Photo : SÉPAQ, Steve Deschênes.

Observation de la faune 
Le massif gaspésien, composé des monts Chic-Chocs et McGerrigle, supporte différentes communautés végétales. De la sapinière à bouleau jaune à la toundra alpine, ces écosystèmes sont occupés par de nombreuses espèces animales. Saumon de l’Atlantique, orignal et caribou sont les vedettes du parc. Une multitude d’autres petits animaux tels que les lièvres et les écureuils ainsi qu’une grande variété d’oiseaux peuvent également y être observés.

Activités de découverte
Profitez pleinement de votre séjour en participant à l’une des activités de découverte offertes jusqu’au 7 octobre 2017. Présentées sur le terrain ou au centre de découvertes et de services par une équipe dynamique de gardes-parc naturalistes, ces activités vous permettront de découvrir les patrimoines culturel et naturel du parc.

Prévoyez dès maintenant votre prochaine visite au parc national de la Gaspésie là où couleurs et panoramas à couper le souffle seront au rendez-vous! C’est par ici.

Ce contenu est commandité par le parc national de la Gaspésie. 
*À noter que les monts Albert, Jacques-Cartier et Xalibu ferment le 1er octobre pour la période de reproduction du Caribou. Pour plus d’informations sur les dates d’accès des sentiers et les horaires des activités rendez-vous au www.parcsquebec.com/gaspesie
Partagez ce billet :
210 / 237

Venez célébrer l’Halloween en Gaspésie!

Plusieurs événements ont lieu cette fin de semaine en Gaspésie pour célébrer l’Halloween. Nous avons répertorié quelques-unes des idées les plus intéressantes. Microbrasserie La Fabrique, Matane : Party d’Halloween Pirates, le 27 octobre, à 18 h. L’équipage vous y attend dès 18 h pour vous...

Quoi visiter en Gaspésie après le 9 octobre

Visiter la Gaspésie après l’Action de grâce, c’est possible ? Bien sûr! Certes, certaines entreprises sont fermées, mais avec un peu de préparation, la Gaspésie est trippante à l’année! Voici un répertoire d’entreprises qui vous ouvrent leurs portes jusqu’à la fin octobre et même plus....

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie