Billet de blogue

Top 5 – Couleurs d’automne en Gaspésie

Pour profiter pleinement des couleurs d’automne en Gaspésie, on vous propose 5 points de vue à couper le souffle. 

Plusieurs sommets – Parc national de la Gaspésie
Le parc national de la Gaspésie offre une grande variété de randonnées. Que ce soit pour une balade de 30 minutes ou plusieurs jours de randonnée, vous y trouverez des points de vue à couper le souffle.

Les monts Albert, Jacques-Cartier et Xalibu ferment le 30 septembre pour permettre aux caribous d’avoir toute la tranquillité nécessaire pour la période de reproduction et la préparation à l’hiver. Par contre, bien d’autres sommets demeurent accessibles jusqu’à la fin novembre : les monts Olivine, Ernest-Laforce, Richardson et Joseph-Fortin et jusqu’au 9 octobre : Pic-de-l’Aube et Pic-du-Brûlé.

Photo : Zoé Ross-Lévesque

Cap-Bon-Ami – Parc national Forillon 
Au parc national Forillon, les falaises se jettent dans la mer. Le belvédère du Cap-Bon-Ami, du côté nord du parc, offre une vue à couper le souffle et une magnifique plage! On peut aussi apprécier le paysage et les couleurs d’automne du haut du mont Saint-Alban où se trouve une tour d’observation donnant sur la pointe de Forillon qui avance dans la mer.

Plateforme vitrée suspendue – Géoparc de Percé
Grande nouveauté de 2017, le Géoparc de Percé a inauguré une plateforme vitrée suspendue. Perchée au sommet du mont Sainte-Anne, elle offre l’une des plus belles vues sur le rocher Percé et le village. Son plancher vitré donnant sur la forêt quelques 300 mètres plus bas et la tyrolienne combleront les amateurs de sensations fortes.

La chute du ruisseau Creux – Domaine des Chutes du Ruisseau Creux
Situé à Saint-Alphonse, au nord de New Richmond, le Domaine des Chutes du Ruisseau Creux est un véritable trésor caché de la Gaspésie. Dès le départ, on traverse une passerelle suspendue au-dessus de la limpide rivière Bonaventure accédant ainsi à un total de 37 km de sentiers. La chute du Ruisseau Creux est ici la vedette, nichée au creux des falaises aux allures de canyon. Dans cette forêt majoritairement composée de feuillus, nul besoin de vous préciser que l’automne est la meilleure saison pour en profiter!

Belvédère Horizon de rêve – Matapédia-Les Plateaux  
Le village de Matapédia et ceux des environs forment un secteur que l’on appelle communément «  Les Plateaux ».  Une tour d’observation à Saint-André-de-Restigouche, la chute Robitaille, la chute à Picot et 4 belvédères forment les 7 incontournables du secteur. À l’automne, les couleurs envahissent les abords des rivières du secteur et créent un paysage spectaculaire! Notre suggestion : le belvédère Horizon de rêve à Saint-Alexis-de-Matapédia auquel on accède en voiture via le rang Saint-Henri Sud puis un court sentier. Procurez-vous une carte avant de partir.

Bien qu’il soit difficile de prédire exactement le meilleur moment pour observer les couleurs d’automne, traditionnellement l’apogée des couleurs se situe aux deux premières semaines d’octobre. #gaspesieautomne

Planifiez dès maintenant votre virée en Gaspésie au tourisme-gaspesie.com

Partagez ce billet :
215 / 237

Venez célébrer l’Halloween en Gaspésie!

Plusieurs événements ont lieu cette fin de semaine en Gaspésie pour célébrer l’Halloween. Nous avons répertorié quelques-unes des idées les plus intéressantes. Microbrasserie La Fabrique, Matane : Party d’Halloween Pirates, le 27 octobre, à 18 h. L’équipage vous y attend dès 18 h pour vous...

Quoi visiter en Gaspésie après le 9 octobre

Visiter la Gaspésie après l’Action de grâce, c’est possible ? Bien sûr! Certes, certaines entreprises sont fermées, mais avec un peu de préparation, la Gaspésie est trippante à l’année! Voici un répertoire d’entreprises qui vous ouvrent leurs portes jusqu’à la fin octobre et même plus....

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie